Nuit européenne des musées au Château de Champs

Nuit européenne des musées au Château de Champs

Après le succès 2016 où plus de 7 500 visiteurs ont été accueillis, le château de Champs-sur-Marne participe à la nouvelle édition de la Nuit européenne des musées le samedi 20 mai prochain.

« Psyché, les miroirs réfléchissent »

De 19h à minuit, le Château de Champs-sur-Marne s’illuminera et se dévoilera à ses visiteurs !

Le Château proposera au public des illuminations de la façade et une découverte des miroirs cachés du Château dans l’exposition de costumes « de la Belle Époque aux années folles ». Les visiteurs redécouvriront de manière inédite son parc et ses jardins en se promenant munis d’ombrelles lumineuses, 3000 ombrelles seront ainsi distribuées aux visiteurs.

Au long de cette promenade plusieurs rencontres artistiques seront proposées : des animations musicales en lien avec l’histoire du domaine, une invitation à la danse avec des Flash mob et des chorégraphies lumineuses orchestrées par la Compagnie TAM (tous en danse) pour une soirée de fête haute en couleurs!

Plus d’informations www.champs-sur-marne.monuments-nationaux.fr

La Nuit européenne des musées

Le 20 mai prochain se déroulera la 13e édition de la Nuit européenne des musées. Chaque année, cette Nuit magique est l’occasion de profiter d’animations inédites et spectaculaires : visites théâtralisées, illuminations, jeux de piste, ateliers créatifs, démonstrations de savoir-faire, dégustations…

Savoir plus nuitdesmusees.culturecommunication.gouv.fr

Nuit des musées - 20 mai 2017

Château de Champs-sur Marne
31 rue de Paris, a Champs-sur-Marne
tél. 01 60 05 24 43

Entrée gratuite