Oxy’Trail, première édition du championnat d’Ile-de-France de trail

Oxy’Trail, première édition du championnat d’Ile-de-France de trail

La Ligue Ile-de-France Athlétisme (LIFA) a validé le jeudi 7 février la création d’un championnat de France de trail, en attribuant l’organisation de la première édition à l’évènement Oxy’Trail, qui aura lieu le dimanche 30 juin 2019.

Signature CA PVM/LIFA - 1er Championnat IdF de trailLes meilleurs athlètes franciliens pourront ainsi s’affronter sur la course Oxy’23 km et tenter de remporter le titre de « champion d’Ile-de-France ».

Paul Miguel, Président de Paris-Vallée de la Marne, a salué ce partenariat : « Notre territoire est composé à 40% de vert et de bleu, soit de parcs et de lacs, avec la Marne comme liant… Le trail est ainsi une activité sportive qui est dans notre nature ! ».

Une convention entre Paris-Vallée de la Marne et la LIFA a été signée le 18 février par Paul Miguel et Jean-Jacques Godard, Président de la LIFA, afin de fixer les contours de cette première édition du championnat d’Ile-de-France de trail.

Après avoir obtenu le label « National » de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) en 2018, faisant de la course Oxy’23 km la seule étape francilienne de coupe de France de trail court, ce partenariat avec la LIFA constitue une nouvelle étape dans le développement de l’Oxy’Trail et le rayonnement de cet évènement en Ile-de-France et au-delà.

Oxy’Trail, une course faisant rayonner Paris-Vallée de la Marne

Organisé par la Communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne, l’Oxy’Trail propose 3 courses (5km, 13km et 23 km) sur des parcours mi-nature, mi-urbain, des courses enfants et des animations. Au-delà des courses, Oxy’Trail est un événement rassembleur qui permet à tous de profiter d’une journée festive en famille, entre amis ou entre collègues.

Les départs et arrivées des courses se déroulent au cœur du village Oxy’Trail dans le parc de Noisiel (77). Les parcours passent par les jardins « classés » du château de Champs-sur-Marne, les bords de Marne, les îles-de-loisirs de Torcy/Vaires-sur-Marne (site olympique de Paris 2024), la chocolaterie Menier et divers parcs et bords de lacs… à 85% sur des sentiers entre ville et nature.

6 000 dossards sont disponibles pour l’édition 2019, dont les inscriptions sont ouvertes sur le site www.oxytrail.fr, et qui aura lieu le dimanche 30 juin 2019.