Printemps du Jazz 2019

Printemps du Jazz 2019

Vingtième anniversaire

Le Printemps du Jazz est un événement qui résonne sur tout le territoire de l’Agglomération. Du 15 au 26 mars 2019, une grande semaine de concerts,  ouverte à tous, avant tout basée sur les rencontres et le partage d’expériences et de techniques entre musiciens professionnels et élèves.

Créé en 1999 par le collectif du Printemps du Jazz, l’événement propose cette année encore un programme diversifié. Sous le parrainage du batteur Stéphane Huchard, cette édition 2019 offre sur l’ensemble de l’agglomération des spectacles autour des multiples thèmes du jazz. Il y en aura pour tous les goûts, pour les fans de Jazz ou les novices, les fidèles ou les curieux.
Nouveauté 2019, le développement des concerts « Autour du Printemps du Jazz » afin d’élargir le rayonnement du jazz pendant la période du festival.

Programme

Printemps du jazz 2019 - Illustration Philippe Geluck

Du 15 au 26 mars 2019
Printemps du Jazz

Séances spéciales

Lundi 18 mars à 10h – Salle du Citoyen à Lognes – Crèches familiales
Atelier de Sandrine Marchetti du CRI Michel-Slobo
Mercredi 20 mars à 930 – Centre de loisirs Les Totems à Noisiel
Atelier de Sandrine Marchetti du CRI Michel-Slobo
Mardi 26 mars à 9h30 – École maternelle Victor-Hugo à Torcy
Atelier de Michaël Joussein du CRD Val Maubuée

Exposition

20 ans du Printemps du Jazz
Du 11 au 17 mars, Centre social et culturel Georges-Brassens à Champs-sur-Marne

Plus d’informations
printempsdujazz.fr

@PrintempsDJ

@Printempsdj

Télécharger
Programme 2019

Stéphane Huchard, batteur et parrain du Festival

Le sideman
Le parcours de Stéphane Huchard est jalonné de rencontres et de collaborations avec de nombreux artistes et formations. On a ainsi pu le voir et l’entendre aux côtés de : Gil Evans et le big band lumière, Louis Winsberg, l’ONJ dirigé par Laurent Cugny, Sylvain Luc, Jean-Pierre Como, Tania Maria, Marc Berthoumieux, Emmanuel Bex, Laurent de Wilde, Dee Dee Bridgewater, Stefano Di Battista, David Linx, Michel Jonasz, Gino Vannelli, Randy Brecker, JackyTerrasson, Romane, Stochelo Rosenberg, Maurane, Sanseverino… Il a participé en tant que sideman à plus d’une centaine d’enregistrements.

Le leader
Si l’éclectique batteur aime jouer la musique des autres, il a également des choses à dire et c’est d’ailleurs en tant que leader et compositeur qu’il s’est révélé ces dernières années. On peut aujourd’hui compter sept albums à son actif : Tribal traquenard – Blue note 1999 ; Toutakoostics – Blue note 2002 ; Bouchabouches – Nocturne / plus loin music 2005 ; African tribute to Art Blakey – Such prod 2008 ; Panamerican – Harmonia mundi jazz village 2013 ; Tranches de tronches – Such prod 2016. Et enfin, Off off Broadwa, son dernier album, sorti le 18 janvier 2019 sur le label Jazz Eleven.