Le Réseau des médiathèques de Paris – Vallée de la Marne

Au sein de ses quatorze médiathèques, la communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne agit en faveur de la lecture publique. Afin de garantir aux habitants du territoire un service public de proximité cohérent, équitable et de qualité, ces équipements se structurent en réseau. Ainsi, le tout jeune  » Réseau des médiathèques de Paris – Vallée de la Marne  » se dote d’un nouveau mode de fonctionnement à compter du 1er janvier 2017.

Modalités d’adhésion :

• Une gratuité pour tous les habitants des douze communes membres de Paris – Vallée de la Marne ;
  • Un tarif unique de 20 € annuel pour les habitants extérieurs au territoire
    (excepté le personnel de l’Agglomération et les partenaires du réseau des médiathèques).

Modalités d’emprunt :

• Quantité et mode de réservation : propres aux équipements de chaque ancien territoire ;
  • Durée et prolongations : 4 semaines d’emprunts et prolongation de 4 semaines ;
  • Lieu de retour : toutes les médiathèques selon le découpage géographique des 3 anciens territoires ;
  • Pénalités de retard : aucune ;
  • En cas d’ouvrage perdu : remplacement ou remboursement (au choix de l’usager).

Le Réseau des médiathèques de Paris - Vallée de la Marne

le jouRnal du Réseau des médiathèques

Retrouvez toute la programmation dans le jouRnal, un trimestriel, disponible dans toutes les médiathèques à partir de janvier 2017.