Restructuration du réseau Apolo7

Restructuration du réseau Apolo7

Dans le cadre du grand plan d’amélioration du Bus dans l’ensemble de la Région, Île-de-France Mobilités a décidé de développer et de simplifier le réseau Apolo7, pour le rendre plus simple et plus lisible. Préparée en collaboration avec la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, la ville de Chelles et Transdev STBC, l’offre de transport sera fortement renforcée à partir du lundi 16 avril 2018. Cette opération de plus de 1,5 millions d’euros par an est financée à 100% par Île-de-France Mobilités.

Apolo7 fait bouger les lignes

Une des nouveautés est le passage de noms de ligne alphabétiques à une dénomination numérique : les lignes 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 gagneront en fréquence, en amplitude, en rapidité et en lisibilité. Cette restructuration renforcera l’offre de transport le matin, le soir et le samedi ainsi que les dessertes vers les villes de Courtry, Chelles, Brou-sur-Chantereine, Vaires-sur-Marne, Le Pin, Villevaudé, Claye-Souilly, Pomponne et Lagny, sans oublier les gares de Chelles-Gournay, Vaires-Torcy, Villeparisis-Mitry-le-Neuf et Lagny-Thorigny, les établissements scolaires et les centres commerciaux Terre Ciel à Chelles et Les Sentiers de Claye-Souilly.

En savoir plus

Quelques chiffres

  • 105 conducteurs
    dont 15 nouveaux
  • 1 700 000 km
    dont 300 000 km commerciaux supplémentaires, soit 21% d’offres supplémentaires
  • 52 véhicules,
    dont 7 supplémentaires :
    – 12 bus articulés
    – 4 midibus
    – 36 bus standards