Les travaux avancent au pôle gare de Noisiel

Les travaux avancent au pôle gare de Noisiel

Jusqu’en janvier 2017, la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne en partenariat avec la RATP et le STIF, mène des travaux de restructuration du pôle gare de Noisiel et de ses abords, dans le cadre du programme de déplacement urbain.

Réalisés en concertation avec le ville de Noisiel, le but de ces nouveaux aménagements est de créer un véritable pôle multimodal en facilitant et sécurisant les échanges entre piétons, bus, vélos et voitures, d’améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et de moderniser la gare RER

Parvis de la gare et accès

La destruction des anciens boxes et des arches le long de l’allée Jean-Paul-Sartre se termine, ouvrant la voie à l’aménagement du parvis et à la création des accès (escaliers et rampes), côté nord et sud. Ces aménagement se termineront fin juin.

 Des travaux de nuit vont avoir lieu.
Ils se dérouleront du 30 mai au 2 juin (grattage manuel de l’arche), puis du 6 au 8 juin (peinture).
Ces opérations ne devraient engendrer que peu de nuisances sonores.

Bâtiment voyageurs

La réfection du bâtiment voyageur, effectuée par la RATP, débutera mi-juin.

Cours de Roches

Jusque début juillet, une circulation alternée avec feux tricolores est mise en place sur le cours des Roches afin de réaliser un plateau surélevé (passage piéton).

Allée Jean-Paul-Sartre

Les travaux ont nécessité la fermeture à la circulation de l’allée Jean-Paul-Sartre, qui relie le cours des Roches au boulevard Salvador-Allende. Sa réouverture est prévue début septembre 2016.

 Modification du sens de circulation.
L’allée Jean-Paul-Sartre sera en sens unique pour les véhicules (depuis le boulevard Allende vers le cours des Roches) et en double sens uniquement pour les bus.

Perspective - Pôle gare de Noisiel

Travaux au pôle gare de Noisiel - 04 mai 2016 © CAPVM

Travaux au pôle gare de Noisiel - 04 mai 2016 © CAPVM

En savoir plus 
Pôle gare de Noisiel