Trophées 2018 du Commerce, du Tourisme et des Services

Trophées 2018 du Commerce, du Tourisme et des Services

Dévoilé le 28 mai, à Serris,  par la CCI Seine-et-Marne et ses partenaires, le palmarès des « Trophées 2018 du Commerce, du Tourisme et des Services » récompense cette année 7 entreprises seine-et-marnaises, qui se distinguent par l’innovation et le talent de leurs activités.
Parmi celles-ci, deux entreprises de l’agglomération Paris – Vallée de la Marne ont été distinguées.

Au palmarès

Un lauréat et un nominé

 L’Envol – Kévin Algaron White et  Alex Bujoli Chelles, lauréat dans la catégorie « Convivialité autour de votre assiette »
Deux jeunes créateurs (24 ans) qui développent  un concept innovant après des études de gestion. L’idée : résoudre le paradoxe entre self-service et nourriture saine. L’Envol est ouvert autour de ce concept en proposant des variations et un voyage autour du poulet dans toutes ses recettes, s’adaptant à tous quelles que soient les religions, les habitudes, les origines… Le succès est au rendez-vous et les réseaux sociaux diffusent largement le concept. Les produits sont faits maison, les déchets sont récupérés, la convivialité et la diversité sont au rendez-vous. En projet : un second lieu de vente et, par la suite, un concept de franchise.

  • L’Envol,24 Avenue du Maréchal Foch, 77500 Chelles
 Mémés Toquées – Jérémy Lévy Brou-sur-Chantereine, nominé dans la catégorie « Site de vente en ligne / Application mobile »
Le savoir-faire des seniors mis en avant par l’audace d’un jeune entrepreneur : l’entreprise livre à domicile, en vélo-camionnette, des plats cuisinés, confectionnés le jour même par une cuisinière passionnée. La confection des plats est filmée et diffusée sur internet. L’entreprise travaille avec des seniors en recherche d’emplois. Une belle initiative qui crée du lien et promeut les savoir-faire.

Les Trophées du Commerce, du Tourisme et des Services

Initiés par la CCI Seine-et-Marne, les « Trophées du Commerce, des Services et du Tourisme » ont pour vocation de distinguer et de récompenser les projets originaux et les actions innovantes des commerçants seine-et-marnais.
Pour cette édition 2018, les conseillers territoriaux de la CCI Seine-et-Marne ont sélectionné 30 dossiers de candidature, sur l’ensemble du département.
Charge a été donnée ensuite au jury des Trophées d’établir un palmarès de 7 lauréats, récompensés dans 7 catégories.