Vallée en fête, une première édition bien arrosée

Vallée en fête, une première édition bien arrosée

La première édition de la fête de l’agglomération Paris-Vallée de la Marne s’est déroulée samedi 28 mai sur les deux rives de la Marne, entre le parc de Noisiel et le lac de Chelles-Vaires, avec la passerelle pour trait d’union. Tout était prévu pour passer une journée aussi festive que culturelle, avec de nombreuses animations conçues pour toute la famille… avant que l’orage ne s’en mêle.

Entre les gouttes, les milliers de visiteurs auront pu concourir dans la grande chasse au trésor mise en œuvre par l’Office de Tourisme, voguer sur la rivière à bord des navettes fluviales ou la franchir d’une rive à l’autre grâce à la tyrolienne géante, s’aguerrir en canoë, kayak, funboat et paddles sur le lac avec les moniteurs UCPA, ou profiter des multiples activités sportivo-ludiques à destination des enfants (jeux gonflables, parcours aventure, etc.).

Les agents des Conservatoires et des réseaux de lecture publique s’étaient particulièrement engagés par leur savoir-faire dans la réussite de cette journée, notamment pour les animations culturelles et musicales proposées toute la journée pour petits et grands, sans oublier les différentes groupes musicaux qui se sont succédés pour assurer l’ambiance. Bref, il ne manquait qu’un peu de soleil pour que la réussite soit totale.

Quelques images