Visite du site des Coteaux de la Marne

Une visite déambulatoire de la ZAC des Coteaux de la Marne à Torcy est organisée  dimanche 15 octobre. En présence des élus de la ville, de l’aménageur EPAMarne, du paysagiste de la ZAC ,de promoteurs immobiliers et, sous réserve, de l’agence Reichen & Robert, concepteur initial de la ZAC, cette visite permettra de montrer en des points particuliers illustrés par des panneaux, l’insertion du projet dans le site.
Chaussures de marche ou bottes aux pieds, profitez de l’une des trois visites guidées à à 11h, 14h et 16h de cet espace où s’élèvera bientôt un nouveau quartier de Torcy.

Visites guidées gratuites
Dimanche 15 octobre à 11h, 14h et 16h
Rendez-vous au 27 Route de Lagny à Torcy (parking sur place)

Le futur quartier

Sur une surface totale de 14 hectares, seront construits 590 logements, un hôtel d’une centaine de chambres, une résidence intergénérationnelle sociale ainsi qu’un centre d’incendie et de secours du SDIS 77.  Son aménagement contribuera à assurer une continuité urbaine jusqu’à la base de loisirs et permettra à la ville de dialoguer à nouveau avec la Marne.

ZAC des Coteaux de la Marne - Torcy

Au delà des opérations immobilières,  30% des espaces publics de la zone seront dédiés aux espaces verts (3,93 ha) et 17,8 % aux voiries (2,45 ha) dont 2,2 km de voirie dédiés aux piétons et vélos.  Ce futur quartier, offrira aux torcéens un nouvel espace naturel avec une coulée verte préservant des arbres déjà présents sur le site, respectant la pente naturelle du terrain et desservant les liaisons douces vers les parties est et ouest du quartier.

En savoir plus : www.ville-torcy.fr