Vœux 2018 : engagement et ambition pour l’Agglomération

Vœux 2018 : engagement et ambition pour l’Agglomération

Mardi 23 janvier 2018, Paul Miguel, président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne, a présenté les vœux de l’Agglomération  à l’ensemble des partenaires institutionnels, économiques et associatifs du territoire réunis au grand théâtre de la Ferme du Buisson à Noisiel.

C’est aux côtés des maires des 12 communes et des élus du conseil communautaire, que Paul Miguel a souhaité présenter son allocution.

Après avoir dressé le bilan de la situation financière, contraint par le niveau d’endettement et le désengagement croissant de l’État, le Président a souligné l’engagement et l’ambition partagés pour l’avenir du territoire.
Dans un bref rappel sur les compétences et la nécessité de maintenir les efforts financiers, il a souligné les grands projets :

  • le déploiement de la Maison de l’entreprise innovante ouverte en novembre 2017
  • la création de l’I-SITE (campus international d’enseignement supérieur et de recherche), au cœur du cluster de la ville durable à la Cité Descartes
  • la livraison du cinéma de la Ferme du Buisson au premier semestre 2018
  • la construction du pôle nautique à Champs-sur-Marne…

Quelques projets qui démontrent que Paris – Vallée de la Marne se positionne comme un moteur pour le développement du territoire et plus largement de la Métropole du Grand Paris.