ZAC des Coteaux de la Marne – le chantier démarre

Depuis mi-septembre, la phase chantier pour l’aménagement de la ZAC des Coteaux de la Marne à Torcy a démarré. Ces travaux sont conduits sous maîtrise d’ouvrage par EpaMarne, en étroite concertation avec la ville de Torcy et la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne.  Sur près de 14 hectares naîtra un futur quartier à très haute ambition environnementale, reliant la ville à la Marne avec une continuité urbaine jusqu’à la base de loisirs de Vaires-Torcy.

Les premiers travaux d’aménagement de la ZAC des Coteaux de la Marne concernent la voirie et la viabilisation du site. Ils permettront la construction des premiers programmes de logements et l’installation du nouveau Centre d’Incendie et de Secours du SDIS de Seine-et-Marne.

• Début des travaux : 17 septembre 2018
  • Durée prévisionnelle : 5 mois
  • Montant estimé des travaux : 1 million d’euros.

Afin de faciliter la desserte du chantier et de préserver au mieux la tranquillité des riverains, trois accès spécifiques sont aménagés.
Le principal est situé depuis la RD10P. Les deux autres sont matérialisés rue de Chèvre : l’un d’entre eux est dédié à l’accès du chantier pour les ouvriers, le second pour l’accès à la partie haute du terrain, avec une entrée et sortie distinctes.
Les premières semaines seront consacrées aux travaux préparatoires et à l’installation du chantier à l’intérieur de l’emprise du terrain de la ZAC.