Théâtre de Chelles

Créé en 1969, le Théâtre de Chelles propose chaque saison une quarantaine de spectacles de théâtre, danse, musique… et porte une attention particulière aux arts de la parole. Lieu vivant dédié à la création contemporaine, il construit également des projets d’actions culturelles encourageant les pratiques amateurs avec la participation d’artistes intervenants.

Une programmation pluridiscipinaire

Dirigé depuis 2017 par Frédéric Maragnani, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale avec le projet « Paroles en Actes » et porte une attention toute particulière aux arts de la parole et à l’oralité.

Son rayonnement artistique et culturel s’inscrit dans une dynamique partenariale sur le territoire de Paris – Vallée de la Marne et de la Seine et Marne. Une dynamique qui se traduit dans un important travail d’actions culturelles et de pratiques amateurs. Egalement lieu de création, le théâtre de Chelles accueille en résidence des compagnies pour trois ans.

Le théâtre de Chelles est également à l’initiative de Solo, le festival du seul-en-scène en Seine et Marne. Un temps fort dédié à cette expression scénique qui propose des performances éclectiques (théâtre, musique, danse, conférence…) sélectionnées par le théâtre et ses partenaires.

Les salles de spectacles

  • Auditorium de la médiathèque JeanPierre Vernant à Chelles, du réseau des médiathèques de Paris – Vallée de la Marne : 230 places
  • Grande salle du Théâtre de Chelles : 696 places
  • Scène des nouveautés : 40 places
  • Parvis du centre culturel à Chelles

Localiser