Maison de l'environnement vagabonde

La Maison de d’environnement vagabonde valorise les actions environnementales de l’agglomération, en montrant la richesse de sa biodiversité à ses habitants. Elle les sensibilise aux grands enjeux environnementaux, en encourageant leur participation à différents projets.

La MEV, c’est quoi ?

La maison de l’environnement vagabonde propose une série d’animations en partenariat avec les associations locales œuvrant dans la connaissance et la gestion du patrimoine naturel, le débat public et l’éducation à l’environnement.

Itinérantes, saisonnières ou permanentes les animations sont proposées gratuitement sur inscription auprès des associations partenaires.

Le programme des animations de la Maison de l’environnement vagabonde est à retrouver en ligne dans notre agenda ou à l’accueil des équipements publics du territoire.

    Compostage

    Des composteurs collectifs sont présents au parc de Noisiel. Installés par le SIETREM en collaboration avec l’association Pensées Sauvages, ils sont à la disposition des habitants souhaitant valoriser leurs déchets organiques en compost.

    Vous compostez déjà sur ce site ? dîtes-le nous !

    Afin de suivre au mieux l’évolution de ce site de compostage partagé et de créer un réseau entre les habitants, le SIETREM et l’association Pensée(s) Sauvage(s) effectuent un recensement des participants.

    Pour signaler votre implication dans cette démarche vertueuse de gestion des déchets, envoyez un mail en précisant votre nom, prénom et adresse par mail : reseau.pensees.sauvages@gmail.com et prevention-dechets@sietrem.fr.

    Vous souhaitez participer ?

    Vous souhaitez vous lancer dans la pratique du compostage et utiliser les composteurs collectifs installés au parc de Noisiel ?

    Inscrivez-vous auprès du SIETREM et de l’association Pensée(s) Sauvage(s) par mail à reseau.pensees.sauvages@gmail.com et prevention-dechets@sietrem.fr.

    Les partenaires