Les Passerelles

Les Passerelles, scène de Paris – Vallée de la Marne, proposent une programmation éclectique et pluridisciplinaire permettant de découvrir des univers artistiques variés allant de la danse au cirque et de partager la richesse de la création d’aujourd’hui.

Grâce aux partenariats avec le Théâtre de Chelles et la scène nationale de la Ferme du Buisson à Noisiel, la programmation s’enrichit de multiples propositions issues de la dynamique artistique du territoire.

Les Passerelles proposent chaque année une saison de spectacles vivants qui invite à la découverte de nouvelles pratiques, de nouveaux talents toujours surprenants : danse, cirque, théâtre, musique, marionnettes…

Chaque saison marque la volonté de Paris – Vallée de la Marne de développer la médiation culturelle et l’enseignement artistique au travers d’ateliers ouverts aux scolaires, mais aussi en donnant la possibilité aux futurs comédiens issus du réseau des conservatoires de Paris – Vallée de la Marne de monter sur scène. Ouvrir les portes de la culture au plus grand nombre, amateurs ou professionnels, spectateurs ou créateurs, c’est l’ambition première de l’Agglo. La scène des Passerelles permet de concrétiser chaque jour un peu plus cette volonté. 

Les Passerelles - Saison 2018-2019

Aller plus loin :