Les réseaux de bus

Paris – Vallée de la Marne dispose d'un large réseau de bus. 45 lignes permettent de desservir les douze villes du territoire et au-délà.

Un service de bus en constante amélioration

Près d’une trentaine de lignes régulières permettent de transporter 15 millions de voyageurs par an à Paris – Vallée de la Marne. Qu’elles soient exploitées par le réseau Apolo7, la RATP, ou encore Sit’bus-STIGO, ces lignes de bus forment un dense maillage permettant de relier les différents points d’intérêt du territoire (zones d’activités, gares ferroviaires, zones commerciales).

Apolo 7

Le réseau de bus Apolo 7, géré par la Société des transports du bassin chellois (STBC), dessert 10 communes : Chelles, Vaires-sur-Marne, Brou-sur-Chantereine, Courtry, Claye-Souilly, Villevaudé, Pomponne, Le Pin, Villeparisis et Mitry-Mory, sans oublier les gares de Chelles-Gournay, Vaires-Torcy, Villeparisis-Mitry-le-Neuf et Lagny-Thorigny, les établissements scolaires et les centres commerciaux Terre Ciel à Chelles et Les Sentiers de Claye-Souilly. 

  • 9 lignes 
  • 10 communes
  • 52 véhicules
  • 105 conducteurs
  • 310 points d’arrêts desservis
  • 17 000 voyageurs par jour
  • 1,7 million de km parcourus chaque année

https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9seau-bus-stbc/101

SIt’bus-STIGO

Le réseau de bus Sit’bus-STIGO, géré par la Société N4 Mobilités, compte 11 lignes et dessert 42 communes en passant par Roissy-en-Brie, Pontault-Combault, Émerainville, Noisiel, Lognes et Torcy. 

https://www.transdev-idf.com/r%C3%A9seau-bus-n4-mobilites/003 

RATP

7 lignes de bus RATP desservent 8 communes de Paris – Vallée de la Marne : Chelles, Vaires-sur-Marne, Champs-sur-Marne, Torcy, Lognes, Émerainville, Croissy-Beaubourg et Pontault-Combault.

Retrouvez votre itinéraire sur le site : www.ratp.fr 

En aussi

Transports à la demande

Afin d'apporter une offre plus complète, les opérateurs de transport, l’Agglo et ses partenaires ont mis en place sur le territoire des services de transports à la demande accessibles à tous. La Navette, circule sur le Bassin Chellois et permet, à la demande des usagers, de desservir les hôpitaux de Montfermeil et Jossigny. PAM77, mis en place par le Département, permet de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Le transport à la demande est un service de transport public qui fonctionne sur réservation en dehors des heures d’exploitation des lignes régulières : tôt le matin, tard le soir, ou durant les week-ends et jours fériés.

La Navette

circule sur le bassin Chellois et dessert 33 arrêts de départ et d’arrivée ou les hôpitaux de Montfermeil et de Jossigny, sur réservations 7/7j jusqu’à 1h avant le transport.

PAM 77 (Pour Aider à la Mobilité)

permet aux personnes handicapées de se déplacer de porte à porte tous les jours (sauf le 1er mai) de 6h à minuit sur l’ensemble de la Région Île-de-France.