Médiathèques

Autour de la fête de la musique

Chantez, dansez, ouvrez les yeux et les oreilles, les médiathèques fêtent l’été et les rythmes ensoleillés !
Retrouvez des animations musicales, tout au long du mois de juin.

Promenons-nous dans les sons : Voyage au fil de l’eau

Par Laetitia Bloud et Olivier Lerat
À partir de 9 mois
Un bon moment à partager avec des petits, conçu comme une balade pour chanter en chœur, manipuler des objets sonores, découvrir des instruments, jouer, écouter, rêver...ensemble. Une plongée musicale à portée de main en compagnie de la conteuse-chanteuse et du musicien-conteur.

• Mercredi 2 juin à 10 h 30
    Pierre-Thiriot - Sur réservation

Autour de Devin Townsend

Ados/adultes
Du rock au métal en passant par la new-wave, la musique expérimentale et la country-rock, Devin Townsend est un artiste éclectique qui voue sa vie à la musique.

• Samedi 5 juin à 15 h 30
    Pierre-Thiriot - Sur réservation

MPablo

Concert de Cloud rap.
Tout public

MPablo est un jeune rappeur chellois proposant un cloud rap conscient, soutenu par des instrus oniriques du producteur Jako. Évoluant en binôme dans le projet ALP, il ne cesse d'écrire pour parfaire son art et partager son univers singulier. Il est accompagné par File7, scène de musiques actuelles de Magny-le-Hongre, pour faire évoluer son projet sur le plan scénique.

• Samedi 5 juin à 16 h 30
    Simone-Veil - Entrée libre

Autour des rythmes

À partir de 4 ans

Percussions et rythmes entraînants sont au sommaire de cette découverte musicale.
Suivez le tempo d'une animation cadencée et conviviale pour petits et grands. Pour finir, testez vos connaissances musicales autour d'un quiz.

• Mercredi 9 juin à 10 h 30

Horizons sonores : Quand la musique se joue des genres

Ados/adultes

Des castrats de l’opéra baroque aux stars du glam rock, en passant par Mozart, Richard Strauss, et aussi par le cabaret et la chanson, une petite histoire de l'ambiguïté sexuelle dans la musique. Avec ce quiz vocal : saurez-vous reconnaître qui est homme, qui est femme ?

• Samedi 12 juin à 16 h

Festi’Seg’à Lognes

La médiathèque du Segrais fête la musique avec :

• Un atelier d’écoute et de présentation d’albums de musique électronique

• Mercredi 16 juin à 15 h - Sur réservation

• Un concert du groupe de pop rock Cartouch’Ego.

• Samedi 19 juin à 16 h 30 - En plein air

Marjie dream pop orchestra

Concert

En partenariat avec la ville de Pontault-Combault

Un groupe aux sonorités de folk et de pop vous attend devant la médiathèque.

• Samedi 19 juin à 16 h
    François-Mitterrand.

Sieste musicale

Ados/adultes

Laissez-vous transporter par les sons de la nature…  À l’orée d’un bois feuillu ou même au milieu d’un jardin bucolique… Émerveillement assuré !

• Mercredi 23 juin à 14 h

Élection du titre Ziklibrenbib 2021

Vous aviez jusqu’au 30 mai pour élire votre morceau de musique libre préféré. Découvrez le palmarès à partir du 21 juin à la médiathèque de la Ferme du Buisson et sur le blog collaboratif www.acim.asso.fr/ziklibrenbib/

Localiser