Devenez volontaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Vous souhaitez prendre part aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ?
Vous pouvez d’ores et déjà vous préinscrire en déposant votre candidature pour devenir volontaire.

Publié le

Le territoire aura la chance d’accueillir les épreuves olympiques et paralympiques d’aviron et de canoë-kayak au Stade nautique régional situé dans l’Île de Loisirs de Vaires-Torcy. Paris - Vallée de la Marne, en partenariat avec les Villes, a décidé de s’engager dans le Programme des Volontaires proposé par Paris 2024 et offre ainsi aux habitants des 12 communes de l’Agglomération la possibilité de vivre cette aventure de l’intérieur.

Essentiels au bon déroulement des Jeux, les volontaires ont un rôle indispensable dans le succès d’un évènement de cette envergure.

Les missions susceptibles d’être confiées aux volontaires

• Accueil, orientation et assistance aux spectateurs, participants et parties-prenantes
  • Support aux opérations sportives
  • Soutien opérationnel à l’organisation
  • Transports
  • Soutien aux services médicaux
  • Support aux cérémonies

Qui peut être volontaire ?

Tous les habitants de Paris - Vallée de la Marne peuvent déposer leur candidature pour devenir volontaire, à condition de remplir les critères suivants :

• avoir au minimum 18 ans au 1er janvier 2024,
  • résider sur l'une des 12 communes du territoire,
  • parler français et /ou anglais,
  • être disponible au moins 10 jours (consécutifs ou non) sur la période des Jeux (*),
  • adhérer aux valeurs olympiques et paralympiques.

(*) Les Jeux Olympiques se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024 et les Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre 2024, sachant que les missions peuvent commencer avant et finir après ces dates d’épreuves (J-3 mois à J+1mois).

Deposez votre candidature sur http://territoire-sportif.agglo-pvm.fr/