Municipales 2020 - Second tour

Agglomération

Dimanche 28 juin : second tour des élections municipales et intercommunales

Initialement prévu le 22 mars et annulé en raison de l'épidémie de coronavirus, le second tour des élections municipales et intercommunales aura lieu le dimanche 28 juin.

À Paris – Vallée de la Marne, ce second tour de scrutin concerne les communes de : Brou-sur-Chantereine, Champs-sur-Marne, Émerainville et Vaires-sur-Marne.

Listes des candidatures au 2nd tour

Brou-sur-Chantereine
Soyons BrouMme Stéphanie BARNIER
J'aime BrouM. Frédéric GILLET
Champs-sur-Marne
Ensemble, une nouvelle dynamique pour ChampsM. Rémy LAGAY
Champs tous ensembleM. Éric BITBOL
Une ville citoyenne et solidaire avec Maud TalletMme Maud TALLET
Champs à venir

Mme Julie GOBERT

Émerainville
Cap'EmM. Christophe QUINION
Ensemble pour ÉmerainvilleM. Jacques HULEUX
Émerainville au cœurM. Alain KELYOR
Vaires-sur-Marne
Vivre VairesMme Isabelle RECIO
Vaires citoyenne - la liste de gauche écologiste et solidaireMme Isabelle SAUSSET
Agir ensemble pour VairesMme Edmonde JARDIN
Vaires c'est vousMme Marine MOGENNI

Organisation du scrutin

Ouverture des bureaux de vote de 8h à 18h. Afin d’assurer la sécurité sanitaire le jour du scrutin :

• Les bureaux de vote seront aménagés de manière à limiter au maximum les contacts et à assurer une distance d’au moins un mètre entre chaque personne présente. Le nombre d’électeurs pouvant accéder simultanément au bureau de vote sera également limité et priorité sera donnée pour voter aux personnes vulnérables.
  • Le port du masque sera obligatoire pour tout électeur se présentant au bureau de vote et pour toute personne en charge des opérations électorales et de leur contrôle.
  • Les bureaux de vote seront équipés d’un accès à un point d’eau avec du savon, ou de gel hydroalcoolique.
  • Il sera possible d’assister au dépouillement à condition de porter un masque «  chirurgical  » et de respecter les gestes barrières, dans la limite cependant des capacités d’accueil du lieu de dépouillement.

Vous êtes dans l’impossibilité de vous rendre à votre bureau de vote ?

Le vote par procuration a été simplifié pour le second tour des élections municipales et intercommunales du 28 juin prochain :

• les procurations établies pour le second tour du 22 mars restent valables et il n’est pas nécessaire d’en établir une nouvelle si le mandataire n’a pas changé.
  • Les mandataires peuvent également être porteurs de deux procurations établies en France, au lieu d’une en temps normal.
  • Les personnes qui, en raison du COVID-19, ne pourraient pas se déplacer pour faire établir leur procuration peuvent demander au commissariat de se déplacer à leur domicile pour recueillir leur procuration.
  • Les électeurs n’ont plus à justifier la raison de leur procuration et peuvent faire établir une procuration.

Plus d’informations : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604