École de natation

L'Agglo propose aux enfants de 6 à 12 ans, dans les 4 piscines du territoire, des cours dédiés à l’apprentissage de la natation, pour les aider à se familiariser avec l’eau.

L'école de natation est réservée en priorité à l'enfant qui ne sait pas nager.

Pour intégrer l’école de natation, au jour de la première séance, tout enfant doit être âgé de 6 ans révolus jusqu’à 12 ans.
L’objectif des séances est de rendre les enfants autonomes pour qu’ils soient en sécurité. À ce titre, selon l’âge et le niveau d’un enfant, plusieurs cycles seront nécessaires. Une présence à chaque cours est indispensable et obligatoire. En cas d’absence, un enfant peut se retrouver en grande difficulté et ne plus être en capacité de suivre les cours.

Organisation des séances

Pour des raisons de sécurité et afin que les séances puissent s’organiser au mieux et dans l’intérêt de chaque groupe :

• L’enfant devra se présenter à l’accueil 15 minutes avant le début du cours.
  • L’enfant devra être accompagné par un adulte à son arrivée et à la sortie de l’établissement.
  • L’enfant se présentant à l’accueil, plus de 10 minutes après le début du cours, ne pourra assister à celui-ci.
  • Toute absence à un cours devra être signalée au plus tôt. Un justificatif devra être présenté au maître nageur sauveteur (MNS) par l’enfant, dès son retour.

Dès le mercredi 8 septembre, sur place, pour retirer les dossiers

• Séance d’évaluation : mercredi 15 septembre
    Retours d’inscriptions définitives après évaluations

Pas de séances pendant les vacances scolaires.

Dates des séances :

• 1er semestre : du mercredi 22 septembre 2021 au mercredi 2 février 2022
  • 2e semestre : du mercredi 9 février 2022 au mercredi 22 juin 2022

84 euros pour 14 séances. Les entrées sont incluses.

Règles d’hygiène et de sécurité

Pour des raisons d’hygiène, de confort et de sécurité :

• Le port du bonnet de bain est obligatoire.
  • Seul le slip de bain ou boxer aquatique au dessus des genoux est autorisé pour les garçons et le maillot une pièce pour les filles.
  • Une tolérance est faite pour le port d’un T-shirt lycra pour les moins de 10 ans.
  • Les chaussons de piscine sont vivement déconseillés, sauf en cas de verrues, car ils handicapent l’enfant dans son évolution.
  • Tout enfant porteur de lésions cutanées devra présenter un certificat de non-contagion pour pouvoir participer aux cours.

Horaires des cours

Piscines 6 - 8 ans9 - 12 ans