Environnement

Espaces verts : la propreté est leur priorité

Paris - Vallée de la Marne a renforcé le nettoyage dans les parcs et jardins les plus fréquentés par le public. Les équipes veillent désormais à la propreté des espaces verts les samedis, dimanches et jours fériés, entre avril et septembre.

Publié le

Les espaces verts du territoire sont entretenus et nettoyés tout au long de l’année par les agents de l’Agglomération. Parallèlement aux passages réguliers des équipes en semaine, une surveillance accrue et un renforcement de nettoyage sont organisés le week-end durant la période estivale. Cette année, les interventions de fin de semaine ont été multipliées par deux dans les parcs et jardins les plus fréquentés par le public. Auparavant déployées uniquement les dimanches d’été, les bridages veillent désormais à la propreté des espaces verts les samedi, dimanche et jours férié, entre avril et septembre.

Équipés de gants et pinces, 10 agents sont sur le terrain chaque week-end, de 8h à 14h, pour ramasser les déchets au sol et changer les sacs de plus de 250 poubelles dans une quinzaine de sites. Le samedi comme le dimanche, ils s’assurent de la propreté des espaces verts de Brou-sur- Chantereine, Chelles, Lognes, Noisiel, Torcy ou encore Vaires-sur-Marne.

Les agents intercommunaux sont mobilisés pour améliorer le cadre de vie des habitants mais la propreté des lieux dépend aussi de l’implication de chacun. Tout le monde doit respecter les espaces verts et jeter ses déchets dans les poubelles. L’Agglo dispose de lieux de promenades agréables et naturels, respectons-les ensemble.