Future Days 2020 - Agrandir l'image, fenêtre modale

FUTURE Days

De nombreux experts des mondes académique et socio-économique participeront à l'édition numérique des FUTURE Days pour partager et débattre autour des défis des Villes de Demain.

Relever les défis urbains

La 4e édition des FUTURE Days, organisée du 1er au 3 décembre par l’Université Gustave Eiffel en partenariat avec l'Université Paris-Est Sup et l’École des Ponts ParisTech, a pour thème « Science et Appui aux Politiques Publiques pour les territoires urbains »

Les scientifiques sont sollicités par les grands défis et les agendas du développement durable, tout particulièrement pour ce qui concerne les villes. Des rapports internationaux récents interpellent tout particulièrement la recherche urbaine.
Ces défis appellent une production de connaissances innovantes voire de rupture, adossée à une vision des transformations urbaines en cours et à venir. La communauté scientifique, les acteurs institutionnels et les acteurs socio-économiques doivent partager cette volonté de faire émerger un changement de paradigme dans la manière de penser, et résoudre, les défis urbains.

FUTURE Days 2020, ce ne sont pas moins de 29 conférences, tables rondes et ateliers sur 3 jours. L'objectif sera de mettre en débat les résultats et connaissances récents de la recherche et de l’innovation intéressant les domaines d’intervention des politiques publiques mises en œuvre dans les villes.

Partagez vos points de vue et venez vous enrichir d'expériences diverses autour des enjeux urbains.

Afin de répondre aux impératifs sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus, les journées des FUTURE Days, organisées du 1er au 3 décembre seront entièrement digitalisées.