FUTURE Days - Cité Descartes - Agrandir l'image, fenêtre modale

FUTURE Days

De nombreux experts des mondes académique et socioéconomique seront présents à l'édition 2019 des FUTURE Dayspour partager et débattre sur le thème « héritages et anticipations urbaines ».

Plus de la moitié de l’humanité vit dans des zones urbanisées. Face aux défis environnementaux, climatiques, économiques et sociaux auxquels les villes et les métropoles sont confrontées, il est plus que jamais impératif de croiser les idées et les cultures des différents acteurs de la recherche et de l’innovation.

• La ville peut-elle être durable, humaine, socialement inclusive avec la technologie au service de notre qualité de vie ?
  • Comment la ville peut-elle se transformer pour répondre à de nouveaux besoins, immédiats ou à long terme : grands travaux, méga-événements, ville éphémère ?

Venez partager vos points de vue et vous enrichir d'expériences diverses autour des enjeux urbains les 27 et 28 novembre 2019, à la troisième édition des FUTURE Days sur le théme « Héritages et anticipations urbaines ».
Deux jours de conférences, tables rondes, workshops  à la Cité Descartes.

Programme complet sur le site de l’événement : https://www.futuredays.fr

Cette manifestation est cofinancée par la communauté d'agglomération Paris-Vallée-de-la-Marne, Seine-et-Marne Attractivité, Descartes Développement & Innovation, Université Paris-Est, la région Île-de-France et l'Union Européenne.