Fermeture des conservatoires - Agrandir l'image, fenêtre modale

Conservatoires

Fermeture des conservatoires jusqu'à la rentrée prochaine

Suite aux décisions gouvernementales, les conservatoires restent fermés aux élèves. Les initiatives pédagogiques mises en place par certains professeurs se poursuivront jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Les conservatoires de Paris - Vallée de la Marne ne seront pas en mesure de rouvrir pour un enseignement en présentiel avant la fin de l'année scolaire. En effet, l'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 10 juillet 2020 et son décret d’application paru le 11 mai 2020 mentionne que les conservatoires ne font pas partie des établissements d’enseignement pouvant accueillir du public.

Les conséquences de cette situation

Financières

Conformément à l'egagement pris prédédemment par l'Agglomération, le dernier trimestre d’enseignement ne sera pas facturé. Les familles ayant choisi le paiement annuel bénéficieront d’un avoir correspondant à la somme réglée pour ce troisième trimestre.

Pédagogiques

Les professeurs qui ont pris de nombreuses initiatives pour maintenir le lien avec leurs élèves et une forme de continuité pédagogique, poursuivront quand cela est possible,  cet accompagnement jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Réinscriptions pour la rentrée 2020/2021

Les réinscriptions en ligne sont ouvertes du 11 mai au 13 juin 2020  via le portail des conservatoires : conservatoires.agglo-pvm.fr/sinscrire.

Vous avez des questions ?

L’ensemble des équipes administratives reste à votre disposition par mail pour répondre à vos questions :