Randonnée - Légendes et mystères de Paris - Vallée de la Marne - Agrandir l'image, fenêtre modale

Les légendes et mystères de Paris - Vallée de la Marne

Dimanche 13 octobre, l’Union locale des Maisons des Jeunes et de la Culture – Maisons Pour Tous et les Centres Sociaux de Paris – Vallée de la Marne vous invitent à découvrir le territoire de l’agglomération

Randonnée découverte de l'agglomération

Dimanche 13 octobre 2019 de 8h à 18h

"Les Légendes et mystères de Paris - Vallée de la Marne", grande fête d’automne de la randonnée pédestre organisée par l'Union Locale des Maisons des Jeunes et de la Culture - Maisons Pour Tous et les Centres Sociaux (MJC MPT CS) - de Paris - Vallée de la Marne , cette manifestation conviviale et ludique est une invitation à la découverte du charme de l'agglomération en toute convivialité entre randonneurs, en famille et entre amis.  Les circuits de 20, 16 et 12 km sont accessibles à toutes et à tous, chacun pouvant réaliser la randonnée à son rythme.  Un parcours adapté aux personnes en situation de handicap, souff rantes ou âgées est égalmeent proposé.

Nouveautés 2019

• Le départ et l’arrivée du circuit de 16 km sont possibles à la MJC Boris Vian - 14 rue de Bellevue à Pontault-Combault, évitant ou raccourcissant ainsi des déplacements pour certains participants. Et s’il vous reste un peu de temps au retour, vous pourrez faire un tour sur le marché du Lot (cour de la ferme Briarde) ou aller au festival du court métrage au cinéma Apollo.
  • Vous pourrez lire, sur des panneaux le long des parcours, des légendes et des contes écrits par le Club des Poètes de Marne-la-Vallée.

Découvrez le charme du parcours

Le parcours traversera les villes de Lognes, Noisiel, Champs-sur-Marne, Croissy-Beaubourg, Émerainville, Pontault-Combault et Torcy.  Des haltes sont prévues dans les MJC MPT et centres sociaux
Sans limitation de temps, cette randonnée vous permettra d’admirer la richesse du patrimoine de ce territoire :L'églie et la Ferme du Couvent à Torcy,  la Ferme du Buisson l'ancienne chocolaterie Menier à Noisiel, châteaux de Champs-sur-Marne et de Combault, villages briards ainsi que les étangs, les parcs et les bords de la Marne.

Cet événement est organisé par des bénévoles avec l'Union locale des MJC MPT et Centre sociaux de Paris - Vallée de la Marne et soutenu par la Communauté d'agglomération Paris - Vallée de la Marne.

• Horaires : départs entre 8h et 13h ; Clôture d ela manifestation à 18h
  • Inscription : 1,50 € par personne