Culture

Nouveau cinéma à la Ferme du Buisson

Après plusieurs années de travaux, le cinéma rénové et étendu ouvre enfin ses portes !
Sur plus de 1 300 m2, les films trouvent un nouvel écrin dans la partie la plus ancienne de la Ferme, qui a conservé son pigeonnier et ses charpentes en bois centenaires.

Publié le

Un ciné refait à neuf !

Depuis le 30 novembre, les cinéphiles ont pu découvrir un hall d’accueil agrandi et deux salles de projection avec écrans et jauges augmentées. La première propose 261 places, dont 7 pour les personnes à mobilité réduite, avec un écran de 13 m (l’un des plus grands de Seine-et-Marne) et la seconde, 125 places, dont 4 pour les personnes à mobilité réduite.

Chacune des salles dispose de nouveaux fauteuils permettant un plus grand confort. Elles sont équipées de systèmes pour permettre aux personnes sourdes et malentendantes, aveugles et malvoyantes, de profiter du cinéma.

Plus moderne mais garant de son identité

Le cinéma se modernise et se diversifie en accueillant des espaces de travail, de convivialité, de réception et d’exposition.

Parmi eux, l’Atelier est dédié aux ateliers pédagogiques et à l’initiation aux techniques du cinéma (montage, réalisation…). Il permet également à des jeunes cinéastes émergents du territoire de bénéficier d’un lieu de travail, sous forme de résidence à la Ferme.

Le Salon des Bonus, salle conviviale à l'ambiance "salon", propose un autre rapport aux films et aux oeuvres en mettant à disposition des postes de visionnage de films pour une, deux ou trois personnes. Cet espace est accessible gratuitement. Les spectateurs peuvent y trouver des programmes courts, choisis pour enrichir les programmations des deux salles de cinéma.

Avec 250 films et 3 000 séances chaque année, le cinéma classé "Art et essai" reste fidèle à sa ligne éditoriale en offrant des films venus de tous les horizons pour tous les âges, des rencontres rares et des événements atypiques.

Plus d'infos : www.lafermedubuisson.com