Piscines : harmonisation des tarifs

Pour offrir un accès simplifié à l’ensemble des habitants des 12 communes du territoire, Paris - Vallée de la Marne a décidé d’harmoniser les tarifs d’entrée des 4 piscines de son réseau.

Des tarifs synchronisés pour tous

À partir du 1er juillet, les piscines de l’Agglo (à l’exception du Nautil) proposeront une nouvelle tarification commune.  Cette harmonisation sur toutes les piscines du territoire permet la mise en place de tarifs préférentiels, offrant ainsi plus de possibilités aux usagers. À l’image du réseau des conservatoires, c'est donc au tour des piscines de faire l'objet d'une cohérence tarifaire. Envisagée dès la création de Paris - Vallée de la Marne,  cette mesure est une belle avancée sur le chemin de l’équité territoriale pour les équipements de l’agglomération.

Ce qui va changer

Une carte d'abonnement donnera accès à toutes les piscines à un tarif unique et préférentiel. Les habitants pourront venir nager, quel que soit l’équipement sur le territoire. Des tarifs réduits sont également prévus pour les plus jeunes, les demandeurs d’emplois, les étudiants, les familles nombreuses. Et parce que nager est important pour la santé à tous âges, cette réduction sera également offerte pour les plus de 60 ans. Des formules "10 entrées" ou "10 h" seront créées pour être utilisées à la convenance des usagers.

Les tarifs

Habitant AggloHabitant Hors Agglo