Les Deux Parcs - Noisiel - Agrandir l'image, fenêtre modale

Cadre de vie

Rénovation du quartier des Deux-parcs - Le Luzard

Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier des Deux Parcs - Le Luzard, un espace de concertation ouvrira au public début septembre. Objectif pour les habitants : comprendre les caractéristiques du projet et apporter des observations.

La concertation publique continue

Débutée en 2016, la phase de concertation publique autour de la rénovation urbaine du quartier des Deux parcs-Luzard, à cheval sur les communes de Champs-sur-Marne et Noisiel, se poursuit pour encore plusieurs mois.

Dès le 3 septembre, la Maison du Projet, située au rez-de-chaussée de la Tour des jeunes Mariés (9, cours des Deux Parcs), ouvrira ses portes au public. Cet espace, lieu d’échange et de concertation, permet de prendre connaissance du projet tout en donnant son point de vue sur son évolution.

La Maison du Projet est ouverte au public deux fois par mois, en demi-journées :

• les jeudis 3/09 et 8/10, 5/11 et 3/12 de 9h30 à 12h30
  • Les lundis 21/09, 19/10, 16/11 et 21/12 de 14h à 18h30

Le projet et le recueil des avis sont également disponibles à la mairie de Champs-sur-Marne et à la mairie de Noisiel.

Exprimez vous sur le projet de renouvellement urbain de votre quartier :

Un quartier "Politique de la ville"

À l’instar d’autres quartiers de l’Agglomération, le quartier des Deux-parcs fait partie des "quartiers politique de la ville" et bénéficiera, à ce titre, d’aides financières à hauteur de 11,2 millions d’euros au titre du Programme national de rénovation urbaine appelé NPNRU (Nouveau programme national de renouvellement urbain).

Le NPNRU s’est donné l’objectif d’améliorer les conditions de vie des habitants de ces quartiers jugés prioritaires afin d’apporter une réponse aux autres enjeux ciblés par la Politique de la Ville : l’emploi, le développement économique et la cohésion sociale.

En savoir plus sur le projet.