Véligo Location

Transports

Véligo Location

Le vélo électrique d’Île-de-France Mobilités en location longue durée « Veligo Location » sera officiellement lancé le 11 septembre 2019

Publié le

L'occasion de passer au vélo !

Dès septembre, les Franciliens pourront louer un vélo à assistance électrique pour leurs déplacements quotidiens en ÎIle-de-France, pendant 6 mois. Ce nouveau service proposé par d’Île-de-France Mobilités inclut la location, l’entretien et l’assistance pour un coût de 40 euros par mois maximum, avec une possible prise en charge des employeurs à hauteur de 50%.

Véligo Location c’est quoi?

Véligo Location est un service de location longue durée de vélos à assistance électrique. Il doit permettre à l’ensemble des Franciliens de découvrir l’usage du VAE pour leurs déplacements du quotidien. Ce nouveau service est financé par Île-de-France Mobilités et la région Île-de-France et opéré par Fluow un groupement d’entreprises françaises au service de la mobilité active (La Poste, Transdev, Vélogik et Cyclez). Véligo Location est proposé par Île-de-France Mobilités dans le cadre du plan de développement de l’usage du vélo dans les trajets du quotidien.

Véligo Location c’est pour quand ?

Les inscriptions en ligne ont été lancées depuis le 4 juin ! En de septembre 2019, 10 000 vélos seront progressivement disponibles à la location en longue durée dans toute l’Île-de-France. En fonction de la demande, le parc pourra atteindre 20 000 à terme, ce qui fera deVéligo Location le plus large service de location de vélos à assistance électrique proposé au monde.

Véligo  Location c’est pour qui?

Ce service répond à un nouveau besoin concernant la mobilité  quotidienne des Franciliens, en leur offrant une solution complémentaire pour se déplacer au quotidien, à moindre coût. Dès septembre 2019, plus de 200 points de commercialisation seront déployés à travers toute l’Île-de-France en s’appuyant sur les agences du groupe La Poste, et  sur un réseau de distributeurs partenaires.

Véligo Location ça coûte combien ?

Ce service de location de VAE pour une durée de 6 mois est proposé pour un tarif de 40€ / mois pour l’usager comprenant la réparation et l’entretien du vélo.
L’abonnement mensuel pourra être pris en charge à hauteur de 50 % par l’employeur seul ou en complément de l’abonnement Navigo pour les voyageurs faisant des trajets intermodaux, rendant ainsi l’offre proposée largement compétitive. Le reste à charge pour l’abonné sera de 20€/ mois. Aussi, des tarifs réduits seront proposés et les abonnés aux consignes de stationnement Véligo pourront bénéficier d’une réduction commerciale sur leur abonnement de vélos à assistance électrique.

Points de location sur Paris – Vallée de la Marne

Bureau de Poste - Chelles Principal

5 AVENUE DE LA RESISTANCE           

77500

CHELLES

Bureau de Poste - Pontault-Combault

3 AVENUE CHARLES ROUXEL

77340

PONTAULT COMBAULT

M2iE Torcy

1 BIS PROMENADE DU BELVEDERE

77200

TORCY

DECATHLON CROISSY-BEAUBOURG

25 ALLEE DU 1er MAI

77183

CROISSY-BEAUBOURG

DECATHLON PONTAULT-COMBAULT

RUE DE LA LOUVETIERE

77340

PONTAULT-COMBAULT

La Poste – Site de Roissy-en-Brie

22 AVENUE JEAN MONNET

77680

ROISSY-EN-BRIE

Tous les points de location d'Île-de-France

Contacts

Veligo Location au 09 69 36 96 30
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h le samedi de 8h30 à 13h

Mail : contact@veligo-location.fr

Veb : www.veligo-location.fr