Duau

deà

Les Passerelles - Pontault-Combault

Tout public

Tarif B / Pass'PASS

Réserver en ligne

Théâtre

Aujourd'hui

Expérience théâtrale : la question de notre regard sur les gens vivant de façon précaire, en périphérie de nos villes, est posée. C’est l’affaire de tous.

Organisé par : Les Passerelles

Ajouter à mon calendrier

Aurelia Ivan / Compagnie Tsara

Nous vous convions à une expérience théâtrale. Un moment unique dans votre vie : la traversée d’une oeuvre plastique fascinante, un dialogue avec des personnes rencontrées lors d’enquêtes sur le territoire et le témoignage d’une jeune fille sur ses conditions de vie dans la forêt. La question de notre regard sur les gens vivant de façon précaire, en périphérie de nos villes, est posée. C’est l’affaire de tous.

"Sans suspense, sans manifeste, sans tenter de marquer le coup, Aujourd’hui est un récit, un dialogue renoué, un reflet structuré de ce que l’on entend et voit de la réalité et des personnes qui habitent différemment le monde." Aurelia Ivan.

La représentation sera suivie d’une rencontre avec les artistes (sous réserve).

Conception Aurelia Ivan, créé en collaboration avec Judith Balso, Alice Carré, Pascale Joffroy, Johnny Lebigot, François Maurisse, Allan Périé Scénographie Sallahdyn Khatir Création lumière Abigaïl Fowler Régie lumière Nicolas Barrot Création son Arnaud de la Celle, François Chaussebourg Régie générale Guillaume Junot Assistanat Corentin Jan

© Christophe Raynaud de Lage

Production création 2018 TSARA Coréalisation Théâtre L'Echangeur - Cie Public Chéri, Bagnolet Avec l'aide à la production dramatique de la DRAC Île-de-France Avec le soutien d'Arcadi Îlede- France, de la SPEDIDAM, du Festival Contre-Courant – CCAS, du Festival des Francophonies en Limousin, de la Maison des métallos – Paris, de la Villette – Paris (résidence d'artistes 2017), du T2G - Théâtre de Gennevilliers Production reprise 2019/2020 TSARA Coproduction Collectif 12 – Mantes-la-Jolie, POC - Alfortville, Les Passerelles – Scène de Paris - Vallée de la Marne - Pontault-Combault Avec le soutien du Département du Val-de-Marne et de la DILCRAH TSARA est soutenue par la Région Île-de-France au titre de la Permanence Artistique et Culturelle.