Du quatuor... à l'octuor - Concert

Espace Lino-Ventura - Torcy

6 € / 4 €

Du quatuor... à l'octuor !

Les artistes enseignants du réseau des conservatoires de Paris - Vallée de la Marne vous invitent à un programme consacré aux ensembles de cordes

Organisé par : Ville de Torcy

Ajouter à mon calendrier

Concert

A la suite des concerts « Et bien valsez maintenant ! » donnés en 2018 et 2019, huit musiciens concertistes et professeurs du réseau des conservatoires de la communauté d'agglomération de Paris-Vallée de la Marne ont décidé de poursuivre l'aventure en proposant ce programme consacré aux cordes autour de Mozart et Mendelssohn . Aussi à l'aise avec un violon ou un clavier que comme chef d'orchestre, ces deux virtuoses précoces ont acquis parallèlement une maturité de compositeur bien avant leur majorité. Les deux œuvres présentées ont en commun la fraîcheur, la légèreté, la virtuosité et la fougue propres à leur jeunesse.

Programme :

• Divertimento pour cordes en ré majeur K136 - W.A. Mozart
  • Octuor à cordes en mi bémol majeur opus 20 - F. Mendelssohn

Tarif : 6 € / 4 €

Spectacle coréalisé par la ville de Torcy et le réseau des conservatoires de la communauté d'aglomération Paris - Vallée de la Marne