Le

deà

MJC/MPT Boris Vian - Pontault-Combault

Tout public

Tarif C / Pass'PASS

Réserver en ligne

Théâtre

Du rêve que fut ma vie

Tout ce que vous entendrez ici est issu de correspondances. Rien n’a été modifié. Tout sera reproduit strictement à l’identique.

Organisé par : Les Passerelles

Ajouter à mon calendrier

Cie Les Anges au Plafond

Lettres, courriers, missives, petits mots, télégrammes, dépêches, plis, billets… Tout ce que vous entendrez ici est issu de correspondances. Rien n’a été modifié. Tout sera reproduit strictement à l’identique. Ce sont en majorité des lettres émanant de Camille Claudel.

Peu d’écrits lui étant destiné ont été retrouvés. D’abord parce que nombre de ses papiers personnels ont été détruits, mais aussi parce que l’artiste, tenue au secret durant les trente dernières années de son existence, n’aura plus aucun lien avec l’extérieur.

Parmi les déchirures du temps, vous apprendrez à lire entre les lignes, avançant mot à mot, décortiquant les paragraphes de cette vie extraordinaire.

Attention c’est AILLEURS !
• Mercredi 1er avril à 20 h 30 à la MJC/MPT Boris Vian, 14 rue de Bellevue à Pontault-Combault.
Réservation auprès de la billetterie des Passerelles
• Vendredi 3 avril à 20 h 30, en coopération avec la ville de Noisiel, à l’auditorium Jean Cocteau, 34 bis cours des Roches à Noisiel.
Réservation au 01 60 37 73 72 ou à culture@mairie-noisiel.fr
Les représentations seront suivies d'une rencontre avec les artistes

Une histoire de Camille Trouvé et Brice Berthoud Jeu/Manipulation Camille Trouvé Musique Fanny Lasfargues Scénographie et mise en page Brice Berthoud assisté de Jonas Coutancier Avec la précieuse collaboration de Saskia Berthod Costumes Séverine Thiébault Aide à la construction Magali Rousseau Régie et lumières Marina Gabillaud-Lamy

© Vincent Muteau

Coproduction Les Anges au Plafond, Equinoxe – Scène Nationale de Châteauroux. Avec le soutien de l’Espal, Scène nationale du Mans Les Anges au Plafond sont artistes associés à la MCB° – Scène nationale de Bourges, en compagnonnage avec le Théâtre 71 – Scène nationale de Malakoff et La Maison des Arts du Léman – Scène conventionnée de Thonon-Evian-Publier, conventionnés par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France, au titre des Compagnies et Ensembles à Rayonnement National et International (CERNI) et soutenus par la Ville de Malakoff