Ancienne mairie de Noisiel, Journées du patrimoine 2018 © Ville de Noisiel

JEP 2019 : Laissez-vous séduire par l'ancienne mairie de Noisiel

Organisé par : Ville de Noisiel

Ajouter à mon calendrier

Laissez-vous séduire par l'ancienne mairie de Noisiel, élégant édifice au décor glorifiant Noisiel, le cacao et les industriels chocolatiers Menier

Tout au long du week-end, l'ancienne mairie, n'ouvrant ses portes habituellement que lors de visites guidées, se dévoile librement.

Admirez son décor étonnant et découvrez l'histoire des mairies de Noisiel au fil d'une animation vidéo.

Un stand d'accueil vous y reçoit également pour répondre à toutes vos questions.

• RDV place Gaston-Menier ou place Émile-Menier 77186 Noisiel

La cité ouvrière Menier

Projet social novateur d'Emile-Justin Menier, la cité ouvrière a été bâtie entre 1874 et 1911. Elle comprend près de 300 logements individuels et plusieurs équipements collectifs. Sa modernité architecturale, urbaine et sociale, lui a valu de nombreuses récompenses aux Expositions universelles. Plusieurs monuments sont inscrits au titre des Monuments historiques.