Le

deà

Les Passerelles - Pontault-Combault

Tout public

Tarif B / Pass'PASS

Réserver en ligne

Théâtre

Le cours classique

Dans la position d’élèves ou de juges, les spectateurs sont partie prenante d’un procès où les rôles sont mouvants.

Organisé par : Les Passerelles

Ajouter à mon calendrier

L'indicible Compagnie / Sandrine Lanno
Voisins de scène !
En partenariat avec le Théâtre de Chelles et La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée

Au collège Trinité, des élèves du Cours classique ont fait boire la tasse à M. Pipota, professeur d’anglais venu accompagner le cours de natation. Simple chahut ou tentative d’assassinat ?

S’adressant aux élèves, à la principale ou à une commission d’enquête, le Censeur des études et le Professeur principal exposent leur point de vue sur l’incident, avec des logiques opposées.

Dans la position d’élèves ou de juges, les spectateurs sont partie prenante d’un procès où les rôles sont mouvants.

Qui est la victime ? Qui est l’accusé ? Qui est le bourreau ? L'investigation, dont l’absurdité n’empêche pas le suspense, questionne la médiocrité de la nature humaine et le talent de ceux qui cherchent à la contraindre.

La représentation sera suivie d’une rencontre avec les artistes (sous réserve).

Texte Yves Ravey Adaptation Joël Jouanneau et Sandrine Lanno Mise en scène Sandrine Lanno Avec Philippe Duclos, Grégoire Oestermann Collaboration artistique Isabelle Mateu Scénographie Camille Rosa Lumière Dominique Bruguière Costumes Nathalie Pallandre Musique et son Fanny Martin Directeur technique et régisseur général Denis Arlot Ingénieure du son Yolande Decarsin Administratrice de production Fanélie Honegger

© Elisabeth Carecchio

Production L’Indicible Compagnie en coproduction avec le CDN Besançon Franche-Comté et la Comédie de Picardie Avec le soutien du ministère de la Culture – DRAC Île-de-France, de la Région Ile-de-France, du département de Seine-et-Marne, de la SPEDIDAM, de la Ferme du Buisson – Scène Nationale de Marne-la- Vallée, du Théâtre de Chelles et du Théâtre du Rond-Point - Spectacle créé au CDN Besançon Franche-Comté le 9 avril 2019 Le roman d'Yves Ravey a été publié aux Éditions de Minuit