Le

deà

Les Passerelles - Pontault-Combault

Jeune public

Tarif C / Pass'PASS

Réserver en ligne

Théâtre

Le petit chaperon rouge

Il était une fois une petite fille qui partait de chez sa mère pour rendre visite à sa grand-mère malade. En chemin, elle rencontra le loup…

Organisé par : Les Passerelles

Ajouter à mon calendrier

D'après le conte populaire

Compagnie Louis Brouillard / Joël Pommerat
Spectacle adapté en LSF (langue des signes française) en partenariat avec Accès Culture

Il était une fois une petite fille qui partait de chez sa mère pour rendre visite à sa grand-mère malade. En chemin, elle rencontra le loup…

Tout en reprenant les grandes étapes du conte, Joël Pommerat en propose une version contemporaine qui met en scène une mère seule et débordée, une grand-mère tout aussi seule mais délaissée, et une enfant moderne qui réfléchit et se questionne. Trois femmes, trois âges de la vie, qui ne se comprennent pas toujours.

Ce spectacle – qui a reçu le Molière du jeune public 2018 – aborde le passage d’une génération à l’autre, le désir et la peur de grandir. Une initiation à la maîtrise des émotions pour mieux affronter le monde des adultes.

En lien avec le spectacle, la médiathèque Pierre-Thiriot propose une sélection de livres.
À lire "Le Petit Chaperon rouge" de Joël Pommerat, Actes Sud – Papiers (coll. Heyoka Jeunesse), 2005

Une création théâtrale de Joël Pommerat Assistant à la mise en scène Philippe Carbonneaux Interprétation Rodolphe Martin (Le narrateur), Isabelle Rivoal (La mère, le Loup), Murielle Martinelli (Le Petit Chaperon rouge, La grand-mère) Scénographie et costumes Marguerite Bordat Scénographieet lumières Éric Soyer Suivi de la réalisation scénographique Thomas Ramon Aide à la documentation Evelyne Pommerat Recherche son Grégoire Leymarie et François Leymarie Régie son Yann Priest Régie lumière Cyril Cottet Direction technique Emmanuel Abate

© Elisabeth Carecchio

Production Compagnie Louis Brouillard Coproduction Centre Dramatique Régional–Tours, Théâtre Brétigny–scène conventionnée du Val d’Orge Le texte de Joël Pommerat est publié aux Editions Actes Sud-Papiers