Le

deà

Les Passerelles -

Tarif C / Pass'PASS

Théâtre

L'oiseau migrateur

À travers un imaginaire polysémique et presque sans paroles, L’Oiseau migrateur nous offre un moment de poésie, d’écriture et de délicatesse qui invite à s’ouvrir au monde.

Organisé par : Les Passerelles

Ajouter à mon calendrier

Compagnie SuperTropTop
Théâtre de Sartrouville des Yvelines–Centre Dramatique National

C’est l’histoire vraie d’un enfant, Hervé, qui trouve dans les bois un jeune verdier, petit oiseau jaune et gris. Il a eu l’extraordinaire autorisation de ses parents de garder cet oiseau en liberté dans sa chambre. Dans cet espace commun, l’un vole quand son ami reste à terre, mais tous deux s’observent et se comprennent. À tel point que, quand ils sifflent, leurs chants se mêlent et se confondent… Adulte, Hervé est devenu auteur-illustrateur. Il s’entoure d’amis fascinés des curiosités de la vie pour donner vie à ce récit. À travers un imaginaire polysémique et presque sans paroles, L’Oiseau migrateur nous offre un moment de poésie, d’écriture et de délicatesse qui invite à s’ouvrir au monde.

Un goûter est offert aux enfants dès 16 h avant la représentation.
Pour créer un monde suspendu et magique pendant le spectacle, venez tous habillés en bleu…
En lien avec le spectacle, retrouvez une sélection de livres jeunesse proposée par la médiathèque Pierre-Thiriot et une exposition gratuite des dessins d’Hervé Walbeck.
La représentation sera suivie d’une rencontre avec les artistes et d’une séance de dédicace avec Hervé Walbeck (sous réserve)

Texte : Delphine Lanza, Dorian Rossel, Marie-Aude Thiel, Hervé Walbecq

Mise en scène : Dorian Rossel

Collaboration à la mise en scène : Delphine Lanza Avec Hervé Walbecq et Marie-Aude Thiel

Régie : Daniel Ferreira

 Compagnie SuperTropTop
Théâtre de Sartrouville des Yvelines–Centre Dramatique National
Avec le soutien de Onda