Administrative

Agent territorial "politique de la ville"

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Pour le pôle politique de la ville

  • Agent_territorial_politique_de_la_ville_2022.pdf (.pdf, 292,3 Ko)

Placé sous l’autorité du responsable du Pôle Politique de la Ville.

MISSIONS

  • Participer en concertation avec les différents acteurs et services à l’élaboration de la mise en oeuvre, le suivi et l’évaluation :
    - Des contrats de Villes et des conventions partenariales
    - Des programmes de la gestion urbaine et sociale de proximité,
    - Des appels à projets annuels de l’Etat,
  • Assurer la gestion et le suivi administratif et financier des projets et des dossiers politique de la ville
  • Veiller collectivement au sein du pôle Politique de la ville à la bonne organisation et la bonne gestion des missions et des tâches administratives : planning et respect des délais, suivi des instances communautaires, archivage, correspondance, comptes rendus, respect des procédures et des règles

ACTIVITÉS PRINCIPALES

  • Animation et gestion technique, administratif, juridique et financier du secteur Politique de la ville et de ses projets, inscrits dans les trois Contrats de ville de l’Agglomération PVM pour les six quartiers en politique de la ville, en relation avec l’ensemble des acteurs et des partenaires publics et privés ;
  • Participation à l’instruction, l’établissement des bilans et à l’évaluation des contrats de ville, des conventions partenariales, des appels à projet «  politiques de la ville  » et de leur programmation annuelle
  • Assurer, en partenariat avec les bailleurs et les services communaux concernés, la mise en oeuvre opérationnelle et le suivi de la démarche de Gestion Urbaine de Proximité
  • Suivi du budget du Pôle Politique de la Ville : identifier avec le Responsable les besoins budgétaires et contrôler les dépenses et les recettes ;
  • Organiser la production de connaissances en lien avec les acteurs locaux ; Réaliser une veille réglementaire et technique;
  • Assurer la rédaction des comptes rendus, des réunions organisées par le service : comités de pilotage et techniques Politique de la Ville

QUALITÉS REQUISES

  • Aptitude relationnelle, rédactionnelle et au travail en équipe de manière transversale, capacité d’adaptation
  • Organisé(e), rigueur et discrétion, disponibilité, sens de l’écoute, sens du service public
  • Aptitude à l’analyse et au diagnostic dans les domaines du développement social-urbain (DSU)

COMPÉTENCES

  • De formation universitaire en urbanisme, ou géographie, ou sociologie, ou droit, ou économie
  • Utilisation courante des outils bureautiques
  • Expérience souhaitée dans le domaine de la politique de la ville

CONDITIONS D’EMPLOI

  • Poste à temps complet : 37h30 sur 5 jours
  • Direction de l’Aménagement Durable, 35 avenue François Mitterrand à Chelles
  • Rémunération statutaire – (régime indemnitaire, si remplacement d’un poste vacant seulement) – CNAS-CET

Renseignements : responsable du secteur concerné au 01 72 84 63 81
Merci d'adresser votre candidature et votre CV par mail à l’attention de M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne
recrutement-stage@agglo-pvm.fr