Administrative, Technique

Chargé de communication numérique

1 documentPublié le

Direction de la communication
Cadre d’emploi des rédacteurs et technicien territoriaux

Missions

Sous l’autorité de la directrice de la communication, le.a chargé.e de communication numérique met en œuvre les actions de la communication numérique définies dans le cadre de la stratégie de communication, en assurant la gestion des réseaux sociaux et le développement de la relation numérique avec les usagers.

Activités principales

  • Co-élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication numérique définie dans le cadre de la stratégie globale de communication
  • Participer aux réunions, comités de rédaction, groupes de pilotage, groupes de projet pour lesquels le média numérique est sollicité
  • Co-élaboration et envoi des newsletters

Webmaster / gestion des sites internet :

  • Conception et réalisation techniques et graphiques des services et des applications numériques de communication en fonction des attentes du public, des services. Développement et maintenance avec la webmaster.
  • Assurer les évolutions et la cohérence de l’image et du contenu de ces services numériques
  • Rédiger ou adapter des informations en fonction des contraintes spécifiques du support
  • Veiller à la mise à jour des informations et au respect de la législation
  • Création et développement du site web et des sites satellites

Community manager :

  • Gestion des réseaux sociaux
  • Assurer la relation avec les usagers

Qualités requises

  • Rigueur, sens de l'organisation et capacité à gérer plusieurs projets
  • Travail en équipe et qualité relationnelle
  • Capacité d'adaptation et grande réactivité
  • Sens de l’initiative et esprit créatif
  • Curiosité et intérêt pour l’actualité

Compétences

  • Maîtrise des outils de la communication digitale et de gestion de site, des technologies de l'information et de la communication et des réseaux sociaux
  • Savoir rédiger pour le web et les réseaux sociaux
  •  Maîtrise des processus de publication web
  • Connaissance des usages du web : bonne pratique SEO, accessibilité
  • Connaissance d’un ou plusieurs CMS type Wordpress, Typo 3
  • Connaissance des logiciels de la suite adobe, notamment Photoshop
  • Concevoir des stratégies de communication numérique
  • Connaissances du Droit à l'information et à la communication
  • Veille informative et technologique

Conditions d'emploi

  • Poste à temps complet : 36h00 sur 5 jours 
  • Lieu : Direction de la communication, Hôtel d’Agglomération à Torcy
  • Rémunération statutaire – (régime indemnitaire, si remplacement d’un poste vacant seulement) – CNAS –CET

Renseignements : 01 60 37 23 05

Merci d'adresser votre candidature par mail à l’attention de
M. le Président de la Communauté d’agglomération Paris – Vallée de la Marne
recrutement-stage@agglo-pvm.fr