Journée Olympique : sports, animations et concert de Ben l'Oncle Soul

Rendez-vous vendredi 23 juin au parc de Noisiel pour la Journée Olympique de Paris - Vallée de la Marne. Réservés aux scolaires de 9h à 16h, le village olympique sera accessible à tous de 18h à 23h30. Et ne manquez pas le concert de Ben l'Oncle Soul puis le feu d'artifice qui clôtureront les festivités !

Depuis 1948, la Journée Internationale de l’Olympisme est célébrée, partout dans le monde, le 23 juin. En 2023, à exactement 13 mois du coup d'envoi des Jeux Olympiques et Paralympiques, cette date aura une saveur toute particulière pour l’Agglomération.

Vendredi 23 juin au parc de Noisiel, des animations festives et gratuites vous permettront de fêter l'arrivée prochaine de cet évènement planétaire à Paris - Vallée de la Marne.

Rendez-vous de 18h à 23h30

Alors que la journée est réservée aux scolaires, le village olympique ouvrira à tous de 18h à 23h30.

Que diriez-vous de vous initier à des sports qui seront à l'affiche des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 ? Divers ateliers, encadrés par des clubs de haut niveau soutenus par l'Agglomération, vous permettront de découvrir des disciplines olympiques et paralympiques.
Sportifs ou non, entre amis ou en famille, testez différents sports :

• Escalade avec Le Nautil, équipement sportif de l'Agglomération
  • Handball avec Pontault-Combault Handball et Torcy handball Marne-la-Vallée
  • Judo avec le Judo Club Pontault-Combault
  • Tennis de Table avec l’UMS Pontault-Combault Tennis de Table
  • Tennis avec le Comité de Seine-et-Marne de Tennis
  • Volley-Ball avec le Volley-Ball Torcy Marne-la-Vallée
  • Canoë-Kayak avec la Fédération Française de Canoë-Kayak
  • Aviron avec le Comité départemental de Seine-et-Marne d'Aviron

Treize ans après un début de carrière en fanfare, Ben poursuit librement sa route sur son propre label, dévoilant au passage une façon bien à lui de relier le charme d’un R&B à fleur de peau au grain saisissant d’une soul divine. Ben l’Oncle Soul défendra son nouvel album « Is it you ? » lors de son concert à l'occasion de la Journée Olympique de Paris - Vallée de la Marne.

Ce spectacle haut en couleurs clôtura les festivités pour la joie des petits et des grands

Sports et écoliers
De 9h à 16h, des classes de CM2 de chacune des 12 villes du territoire seront accueillies au parc de Noisiel pour des olympiades scolaires.

Venir à la Journée Olympique de Paris - Vallée de la Marne

1 200 places de parking

• Parking « Z.I. de Noisiel » (à 400 m) : Rue de la Mare Blanche à Noisiel – 150 places
  • Parking « RER de Noisiel » (à 900 m) : Boulevard Salvador-Allende à Noisiel – 400 places