Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Centre d'Art contemporain de la ferme du Buisson - Noisiel

Entrée libre.

Culture, Exposition

Aysha E Arar et Natasha Tontey

EXPOSITIONS PERSONNELLES

Aysha E Arar et Natasha Tontey travaillent toutes les deux à partir des mythologies dont elles héritent et les relisent à l’aune de notre époque.

Organisé par :
La Ferme du Buisson

Ajouter à mon calendrier

Née en 1993 à Jaljulia, Aysha E Arar est une artiste palestinienne pluridisciplinaire. Peintre, dessinatrice, poétesse, vidéaste et performeuse, elle s’empare des contes et légendes du monde palestinien pour les relire à l’aune du temps présent. Face à l’impossibilité de représenter la tragédie actuelle à Gaza, l’artiste développe un langage métaphorique et onirique. Elle adopte un trait de dessin vif et spontané qui se déploie sur tout type de support, imaginant un univers où les corps réels et rêvés s’entremêlent, où les différentes espèces cohabitent en harmonie.

 

 

Natasha Tontey est une artiste indonésienne de culture Minahasa, née en 1989. Vidéaste et plasticienne, elle s’intéresse aux savoirs ancestraux des Minahasa, peuple autochtone du nord de Sulawesi, en Indonésie, et à leur transmission aux nouvelles générations à l’heure des technologies numériques. Dans une esthétique kitsch et volontairement artisanale, elle met en scène des fables délurées qui empruntent au cinéma fantastique et aux films de série B. Elle présentera sa première exposition personnelle en France.