Agglomération, Santé

Centres Covid-19

Les collectivités locales et les professionnels de santé du territoire adaptent l'offre de soins à la situation épidémique. Différentes initiatives sont mises en place pour dépister et prendre en charge les patients présentant des symptômes infectieux.

CHELLES : Centre ambulatoire COVID

Unité Covid Chelles - Plateforme d'orientation

L'ARS, en partenariat avec les collectivités locales et les professionnels de santé du territoire, adapte l'offre de soins à la situation épidémique. Ils s'organisent pour prendre en charge les patients présentant des symptômes infectieux.

Dès demain lundi 30 mars, l’Unité Covid Chelles sera opérationnelle pour répondre à l’urgence, avec une permanence d’accueil téléphonique et de régulation, et une consultation dédiée. Il faut saluer pour cette ouverture l’implication très forte de la ville de Chelles et de ses équipes. Ce service est ouvert à tous les habitants de Paris - Vallée de la Marne.

NUMÉRO UNIQUE : 01 64 72 85 35 de 9h à 17h 7j/7

Chaque appel sera traité par l'équipe en place qui orientera les patients :

• vers l’hôpital si l’état du patient le justifie
  • vers une téléconsultation assurée:
    • Par le médecin traitant du patient s’il en a un, et que celui-ci propose des téléconsultations.
    • Par un des médecins de l'Unité Covid Chelles, si le patient n’a pas de médecin traitant ou si celui-ci n’effectue pas de téléconsultation.
  • vers une téléconsultation par IDE
  • vers la consultation sur place

PONTAULT-COMBAULT

Centre de dépistage "drive" Covid-19 sur le parking à l'arrière du pôle santé

Mercredi 1er avril, à l'initiative du laboratoire Biopath-Unilabs, avec le soutien de la ville, un centre de dépistage "drive" du Covid-19 est mis en place sur le parking à l'arrière du Pôle santé.
Les tests seront réalisés sur rendez-vous pris par votre médecin et exclusivement sur prescription médicale. Les résultats seront disponibles sur internet via une application sécurisée sous 24 à 48h.

Unité Covid Pontault-Combault - Plateforme d'orientation.

Dès demain mardi 7 avril, l’Unité Covid Pontault-Combault sera opérationnelle 7j/7 de 9h à 18h pour répondre à l’urgence sanitaire, avec une permanence d’accueil et de régulation, et une consultation dédiée.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS : 07 72 13 37 70

ATTENTION
✖️Aucune entrée ne sera autorisée sans rendez-vous
✖️Aucune prise en charge ne sera effectuée sans rendez-vous préalable
✖️Aucun test ne sera réalisé sur place

Sur place, chaque cas sera traité par une équipe médicale qui orientera les patients :

• vers l’hôpital si l’état du patient le justifie
  • vers une téléconsultation assurée par un médecin
  • vers une téléconsultation par IDE
  • vers la consultation sur place

ROISSY-EN-BRIE

Consultations à la MSP du Village santé

CONSULTATIONS CORONAVIRUS
L'équipe de MSP du Village médical de Roissy-en-Brie reçoit les patients ayant les symptômes du Covid-19 tous les jours sur rendez-vous.

Les patients  peuvent appeler le 01 60 28 15 89.

Un tri des patients est assuré à l'entrée pour éviter au maximum la propagation du virus, les consultations se font au rez-de-chaussée.
Une seule personne est admise (la personne malade sera admise dans le cabinet, un accompagnant pour les mineurs).
Les consultations habituelles sont assurées au 1e étage en dehors des infections potentielles.

MSP du Village médical : 16 Rue Antoine Lavoisier, 77680 Roissy-en-Brie

Centre de dépistage "drive" Covid-19 sur le parking du pôle médical

A l'initiative du laboratoire Biopath-Unilabs, avec le soutien de la pharmacie de la gare et de la municipalité, un centre de dépistage "drive" du Covid-19 est mis en place sur le parking du Village Médical.

⚠ ATTENTION : les tests seront réalisés uniquement sur rendez-vous pris via l’application ou le site Doctolib et sur prescription médicale. Les résultats seront disponibles en ligne sous 24 à 48h

TORCY

Consultations à la MSPU

L'équipe médicale de la Maison de santé de Torcy s'est organisée pour accueillir les patients présentant des symptômes du coronavirus.

La MSPU est ouverte avec un espace sécurisé et une entrée séparée afin d'assurer aussi les soins et suivis des patients habituels hors Covid.
Des consultations COVID-19 sont organisées tous les après-midi du lundi au vendredi, les samedis et dimanches matin.

Les rendez-vous sont à prendre par téléphone au 01 60 17 65 65 de 9h à 18h ou via Doctolib

Les patients réguliers peuvent continuer à venir et prendre rdv via Doctolib ou téléphone.