Réouverture des conservatoires - Agrandir l'image, fenêtre modale

Conservatoires

Continuité des enseignements dans les conservatoires

Lundi 18 janvier 2021, les conservatoires de Paris - Vallée de la Marne continuent d'ouvrir leurs portes aux élèves mineurs pour tous les niveaux dans le respect des règles et protocoles sanitaires.

Publié le

Lundi  18 janvier 2021, les conservatoires de Paris - Vallée de la Marne continuent d'ouvrir leurs portes aux élèves mineurs pour tous les niveaux, y compris pour des cours qui terminent après 18h.
Les protocoles qui étaient en vigueur à la rentrée - jauges par salles et accès restreints des parents et accompagnants - continueront d'être appliqués.

De nouvelles attestations de dérogations seront remises aux élèves et aux enseignants concernés par les cours au-delà de 18h. Elles devront être présentées en cas de contrôle simultanément à l'attestation du gouvernementContinuité de tous les cours individuels et collectifs pour les élèves mineurs sauf pour le chant lyrique.

Les règles à respecter sont détaillées ici

  1. Continuité de tous les cours individuels et collectifs pour les élèves mineurs sauf pour le chant lyrique.
  2. Aucun élève majeur (musique, danse, théâtre) n'est admis en présentiel sauf pour les élèves en 3e cycle, Cycle d'orientation professionnelle - COP et Cycle préparatoire à l'enseignement supérieur - CPES.
  3. Pour les élèves majeurs, les cours individuels en distanciel seront préservés dans la mesure du possible.
  4. Les jauges par salle et les autres mesures sanitaires établies en septembre restent valables.
  5. Aucun concert ou représentation publique n'est autorisé jusqu'à nouvel avis.
  6. Le conservatoire est considéré comme un organisme de formation, des attestations seront fournies aux élèves qui terminent après 18h.