Économie

L’Espace entrepreneurs inauguré

Installé à Noisiel, l’Espace Entrepreneurs a été inauguré lundi 18 octobre par Guillaume Le Lay-Felzine, président de Paris - Vallée de la Marne et Gérard Eude, conseiller délégué chargé du développement économique, de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Pour Amandine Cha, fondatrice des Trouvailles d’Amandine à Lognes, « l’Espace entrepreneurs a été présent à chaque phase clé du développement de mon entreprise ». De son côté, la cheffe d’entreprise Tiffany Triquenot, créatrice de la boutique Les Bricoles de Nicole à Vaires-sur-Marne, souligne que son projet a été soutenu « de A à Z ». David Ly, en charge du développement commercial du groupe AVB Holding à Chelles, insiste sur « l’aide précieuse apportéepour des mises en réseau ».

Anciennement Bureau d’accueil et de services aux entreprises (BASE), l’Espace entrepreneurs permet aux chefs d’entreprise et porteurs de projet du territoire de bénéficier de conseils éclairés et d’un suivi personnalisé. « C’est un lieu de proximité dédié à la création et au développement d’entreprises à Paris – Vallée de la Marne. L’objectif de ce changement de nom est d’accroître la notoriété de l’équipement auprès des entrepreneurs des douze communes de l’Agglo », a précisé la responsable de la structure.

Des étapes clés de la création d’entreprise aux démarches administratives en passant par le choix du statut juridique ou l’étude de marché, l’Espace entrepreneurs prodigue de précieux conseils aux porteurs de projet qui souhaitent s’implanter sur l’une des douze communes de l’Agglo.

Projection et exposition

Après la projection d’une vidéo de présentation de l’équipement, Gérard Eude, conseiller délégué chargé notamment du développement économique à l’Agglo, a rappelé l’ambition de l’Agglomération en matière de développement économique. « Paris – Vallée de la Marne est un territoire économiquement dynamique, avec des créations d’entreprises dans plusieurs secteurs. Durant la crise sanitaire, l’Agglo a renforcé son soutien aux entreprises afin de les accompagner dans la poursuite de leur activité », a-t-il précisé.

Guillaume Le Lay-Felzine, président de Paris – Vallée de la Marne, a salué l’implication et le travail de l’ensemble des services de l’Agglo pour faire vivre l’Espace entrepreneurs.

Une exposition de 10 portraits de dirigeants d’entreprise, tous accompagnés par l’Espace entrepreneurs, a été proposée aux visiteurs à l’occasion de la journée portes ouvertes organisée lundi 18 octobre.

Présentation en vidéo

L'Espace entrepreneurs est à votre écoute : 01 60 37 29 33 | entrepreneurs@agglo-pvm.fr