Territoire

Un camion itinérant pour l’Office de tourisme

Le camion de l’Office de tourisme se rendra tous les mois dans chacune des villes de l’Agglo pour proposer des idées de sorties et d’événements, des visites guidées et lieux insolites à découvrir.

À la rencontre des habitants

À partir de février 2021, l’Office de tourisme de Paris - Vallée de la Marne sera à votre porte. Son nouveau véhicule sillonnera chacune des 12 communes du territoire pour aller à la rencontre des habitants de l’Agglo.
Ce camion itinérant sera également présent lors des événements festifs et manifestations grand public organisés dans les villes.
Accessible aux personnes à mobilité réduite, l’Office de tourisme mobile permettra à tous de s’approprier la richesse du territoire qui les entoure, notamment son patrimoine historique et industriel.

Une action financée par la Région Île-de-France.

S'évader près de chez soi

L’Office de tourisme se déplacera pour vous faire découvrir les trésors cachés, tout près de chez vous. Des idées de sorties, des évènements à ne pas manquer, des visites guidées ou encore des rendez-vous insolites seront détaillés par les conseillers en séjour, toujours à même de répondre à vos questions.
Les conseils éclairés et documents pratiques vous donneront à coup sûr des envies d’excursion à Paris - Vallée de la Marne.

Planning de l'Office de tourisme mobile, plus d'informations
www.tourisme-pvm.fr

Inauguration de l'Office de tourisme mobile

L' Office de tourisme mobile a été inauguré vendredi 19 février au Stade nautique olympique régional à Vaires-sur-Marne par Guillaume Le Lay-Felzine, président de la Communauté d'agglomération, Xavier Vanderbise, vice-président chargé du tourisme et de l'attractivité du territoire et Hamida Rezeg, vice-présidente de la région Île-de-France chargée du tourisme.