Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

à

MPT / CS Victor Jara à Champs-sur-Marne - Champs-sur-Marne

Tout public

Entrée gratuite

Musique

Around Odds

Dans le cadre du Printemps du jazz

Ajouter à mon calendrier

1re partie : atelier "Tribute to Frank Wess / Thad Jones Septets" encadré par Frédéric Borey, enseignant du réseau des conservatoires

Maxime Boyer, Elias Arapoglou et Sandro Torsiello forment le trio de jazz Around Odds. Ces trois jeunes talentueux musiciens ont étudié le jazz au Pôle Supérieur de Musique de Paris et à la fameuse école érigée par Didier Lockwood. C’est donc au CMDL que le groupe s’est formé.
Elias Arapoglou est un musicien et ingénieur du son qui est originaire de Grèce. Il est le batteur du groupe. Il est venu en France pour se perfectionner en jazz après une année passée à la Musique Academy International (MAI) basée à Nancy avant de rejoindre Paris et le CMDL.
Maxime Boyer est originaire de Saint-Avold où il a fréquenté le conservatoire municipal avant de rejoindre le conservatoire de Nancy. Il est actuellement au Pôle Supérieur de Musique de Paris et au CMDL. Guitariste classique de formation, il est aujourd’hui guitariste de jazz, impliqué dans de nombreux projets avec les musiciens de la scène jazz parisienne.
Sandro Torsiello, originaire de Toulouse, il est le saxophoniste du groupe. Il s’est formé au conservatoire de Toulouse avant de venir à Paris au Pôle Supérieur de Musique de Paris et au CMDL. Il est également impliqué dans de nombreux projets musicaux, notamment avec des Big Band de sa région natale et de la région parisienne. Le trio a récemment fait la première partie d’ELECTRODELUXE au Théâtre Sénart en région Parisienne.

Around Odds écrit sa propre musique. Elle est actuelle, moderne, évidemment influencée par leur connaissance des grands standards qu’ils ne se privent pas d’arranger, de jouer et d’interpréter. Si les compositions du groupe ont leur propre identité, leur originalité très agréable à écouter, on sent bien aussi l’empreinte de musiciens de la scène jazz actuelle, parmi lesquels on peut citer Gilad Hekselman, Michael Brecker, Mark Guiliana, Lage Lund, et d’autres, des noms très évocateurs pour les amateurs de jazz. Le fait que le groupe n’ait pas de bassiste pousse ces trois musiciens à explorer de nouveaux horizons notamment avec l’utilisation d’effets à la guitare et au saxophone. La proposition musicale du trio Around Odds laisse entendre une symbiose parfaite dans le jeu de ces trois musiciens de la scène jazz d’aujourd’hui.

Réservations sur le site printempsdujazz.fr

Initialement prévu, le concert du groupe EquinoxE est remplacé par le trio Around Odds.