Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

à

Salle du Citoyen à Lognes - Lognes

Tout public

Entrée gratuite

Musique

Carine Bonnefoy

Dans le cadre du Printemps du jazz

Ajouter à mon calendrier

Accompagnée par les élèves du cycle d'orientation professionnelle du CRD Val Maubuée

1re partie : Atelier "Hard Bop Motion" encadré par Frédéric Borey, enseignant du réseau des conservatoires

Carine Bonnefoy occupe une place à part entière dans la sphère du jazz français : à la tête d’un trio, elle dirige et compose également de la musique originale pour des ensembles aussi prestigieux que le Philarmonique de Strasbourg, le Metropole Orchestra aux Pays-Bas ou le WDR big band en Allemagne.
Diplômée du Conservatoire, elle se consacre depuis 1998 à l’enseignement de l’écriture au sein de différentes structures. Elle est par ailleurs invitée dans le cadre de master-classes réunissant de jeunes musiciens de différents horizons en jazz symphonique.
Après son premier album en quintet, elle enregistre Outre-Terres (Django d’Or – prix SACEM de la création 2007) dans les studios de Radio-France avec le Metropole Orchestra : une impressionnante épopée sur les "découvreurs" de la Polynésie dont elle est originaire. Depuis 2009, elle se produit avec son Large Ensemble (Tribal, 2010 ; Today is Tomorrow Music for large ensemble, 2019).
Invitée dans le cadre du Printemps du Jazz, Carine partagera la scène avec les jeunes musiciens du Conservatoire à rayonnement départemantal Val Maubuée à Noisiel autour de ses compositions originales.

Réservations sur le site printempsdujazz.fr