
Le
deà
Tout public
Conférence
Conférence Descartes : Les Femmes dans la Tech
Organisé par :
Descartes Développement & Innovation
- Le 8 mars 2023 – 12h à 14h, en visio
Alors qu’en France presque toutes les professions ont évolué vers la parité, le secteur technologique, moteur de notre économie par la création de valeur et d’emplois, se démarque par une sous-représentation flagrante des femmes.
La table ronde mettra en évidence le déséquilibre Hommes / Femmes dans les formations scientifiques, les entreprises technologiques, la création de start-up et l’accès aux capitaux de ces entreprises fondées par des femmes. Les intervenantes témoigneront de leur parcours et présenteront les initiatives existantes et à imaginer ensemble pour que les femmes trouvent leur place durablement dans la Tech et qu’elles participent activement à la construction de l’économie du 21e siècle.
Une table ronde animée par Jean-Christophe de Tauzia, Directeur Général de Descartes Développement & Innovation, avec la participation de :
- Raphaële Cohen, Directrice de Projets, Anima Investment Network
- Nathalie Feingold, Fondatrice et Dirigeante, NPBA - Business Angel et Administratrice Club Invest IDF
- Béatrice Leistenschneider, Head of Digital Solutions, Givaudan
- Caroline Trotot, Vice-présidente Egalité Université Gustave Eiffel
- Pauline Weinmann, Fondatrice et CEO, Alternative Innovation