L’art de la traduction est fait de justesse et de précision. Mais parfois certains mots résistent et ne se livrent qu’imparfaitement. Ainsi le terme anglais crossover n’a pas d’équivalent en français et semble, une fois traduit, perdre de sa substance. Comment en effet réunir en un seul mot les notions de croisement, métissage, rencontre, passage ?
Qu’importe ! C’est sur le plateau que les huit danseurs se font interprètes et incarnent le crossover dans un spectacle intense où les figures de hip hop les plus spectaculaires se fondent dans une danse fulgurante et fluide, explosive et sensuelle, graphique et métissée.
En prenant appui sur l’énergie propre au vocabulaire hip hop, le chorégraphe Mickael Le Mer affirme, entre tension et décontraction, une sensibilité poétique qui renouvelle le genre. S’aventurant sans complexe sur les pas de Merce Cunningham ou de Pina Bausch, il dirige ses danseurs avec une précision toute mathématique, révèle leurs singularités et unit leurs trajectoires multiples dans une vague chorégraphique ample, mouvante et puissante.
hop explosif, qui emprunte les chemins de traverse pour s’affirmer sensible et fluide … sensuellement métisse.
Présentation
Générique
Infos pratiques
Chorégraphie Mickaël Le Mer / assistante chorégraphe Lise Dusuel / danseurs interprètes Thomas Badreau, Chonbura Houth, Dylan Gangnant, Maxime Cozic, Dara You, Wilfried Ebongue, Khalil Chabouni, Rémi Autechaud ou Quentin Poulailleau / création lumière et scénographie Nicolas Tallec / spatialisation sonore, mixage François Baron / régie plateau, scénographie William Languillat / composition originale Julien Camarena / costumes Nathalie Nomary / administration Madi Massif.
- Durée : 1h - Dès 6 ans
- Tarifs : 17 à 4 €
Savoir + : www.lafermedubuisson.com