Pour sa première création pour le jeune public, l’Orchestre National de Jazz s’inspire de la légende du plus célèbre des vampires dans un spectacle musical hybride entre opéra et théâtre.
À la frontière entre le bien et le mal, l’ombre et la lumière, cette figure fantasmagorique hante nos imaginaires, nous effraie autant qu’elle nous fascine. Réunissant sur scène deux comédiennes et neuf musiciens, le spectacle conduit petits et grands dans un monde où les questions de l’amour, de la mort et de la vie éternelle s’entremêlent. Un univers mystérieux où l'on n’a peur ni des cauchemars, ni de la magie, ni des esprits qui habitent la chambre.
Les personnages de Dracula et de Mina, incarnés par deux comédiennes, déploient en textes et en chansons une large palette d’émotions laissant aussi sa place au burlesque. La musique, conjuguée à l’imaginaire des spectateurs, donne vie aux paysages, par le choix des couleurs orchestrales et harmoniques mêlant jazz, musique contemporaine et rock progressif.
- Mercredi 8 décembre à 10h
Théâtre de la Ferme du Buisson - Durée : 45 min
Tarif unique 4 €
- Dès 6 ans
