KM 12 à Chelles
Le chantier de la gare Chelles – Gournay vous ouvre ses portes le temps d’une journée pour un événement artistique et culturel unique. L’occasion de découvrir le chantier dans une atmosphère festive et conviviale et de profiter d’une programmation artistique haute en couleurs, pour petits et grands !
Installations artistiques
- Visite immersive de la future gare avec Studio Animal & Cabasanroque,Transit, installation lumineuse et sonore de 14h à 22h
- Yena Young, Cérémonie de feu à 16h15 / 19h30 / 21h
- Pierre Delavie,La grue colibri de 14h à 22h Et Cassandra, chanteuses soprano à 14h30 / 17h / 19h45
- Annie Sperling, scénographie
- Mauro Gioia, Opera River sur la Marne, Ruines du Moulin de Chelles de 11h30 à 16h
Performances artistiques
- Rodrigue Lino en Monsieur Loyal
- Orchestre International du Vetex (fanfare) à 14h45 / 16h30
- Les Major’s Girls (majorettes) à 14h / 16h / 18h
- Yetis Pop (créatures insolites sur roller)
- DJ Simon Boccanegra (Pop Disco Acidulée) de 18h30 à 20h
- DJ Netz (cumbia et psyché roots) &Kitten de Ville (danseuse burlesque) de 20h à 22h
Atelier participatif « line dance » avec Jacquelyn Elder et invités de 17h30 à 18h. Cet atelier, ouvert à toutes et tous, vous permettra d’apprendre les danses en ligne du disco à la country !
La direction artistique de l'évènement est assurée par Kitty Hartl.
Informations pratiques
Entrée libre et gratuite de 14h à 22h.
Accès via le Parc du Souvenir - Émile Fouchard, 4 min à pied depuis le RER E ou le Transilien P Chelles - Gournay.
Le port de chaussures fermées est obligatoire pour participer à cet évènement.