Travaux de sécurisation au parc du Monastère à Émerainville

À partir du 17 mai 2021 et pour 3 mois, des travaux de réfection partielle et de mise en sécurité sont réalisés sur le mur de clôture du parc du Monastère, à Émerainville.

Datant du 18e siècle, ce mur accuse le poids des siècles. Il sera consolidé partout où cela reste possible, mais démoli là où il est trop sévèrement altéré, notamment devant la Résidence des 13 Arpents où il sera remplacé par un muret de soubassement surmonté d’une clôture métallique. De même, un mur maçonné recouvert d’un enduit ton pierre avec couronnement prendra place au droit des 3 propriétés privées qu’il borde.

Ce chantier sera entrepris depuis le parc du monastère et sera donc sans effet sur le cheminement piétonnier. Seule une benne provisoire pourrait être installée sur l’allée Bobby Sand.

• Coût des travaux : 211 000 € TTC